Lundi 10 mai 2021 - Disciples Amoureux Missionnaires
De l’évangile de Jean 15, 26-16,4a
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; Jn 15, 26
Toi en qui le Saint-Esprit fera déborder son amour…
Le livre du Ciel Tome 17, 4 mai 1925
Ma fille, as-tu tout écrit au sujet de la mission de ma Volonté ? » Je répondis : «Oui, oui, j’ai tout écrit.» Il reprit : « Et si je te disais que tu n’as pas tout écrit, que tu as plutôt laissé de côté la chose la plus essentielle ? Ajoute donc :
« La mission de ma Volonté reflétera la très Sainte Trinité sur la terre. De même qu’au Ciel il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit, inséparables et distincts, et formant la totale béatitude du Ciel, il y aura sur la terre trois personnes qui, de par leurs missions respectives, seront inséparables et distinctes : la Vierge qui, par sa maternité, imite la paternité du Père céleste et possède son pouvoir pour accomplir sa mission de Mère du Verbe éternel et de Corédemptrice ; mon Humanité qui, pour sa mission de Rédempteur, comporte la Divinité et le Verbe, lequel, sans jamais être séparé du Père et du Saint-Esprit, manifeste ma sagesse céleste et possède le lien qui me rend inséparable de ma Maman ; et toi pour la mission de ma Volonté, toi en qui le Saint-Esprit fera déborder son amour, te manifestant les secrets de ma Volonté, ses prodiges et les biens qu’elle contient pour rendre heureuses les créatures intéressées à connaître ma Volonté, à l’aimer et à la laisser régner en elles, lui offrant leur âme afin qu’elle y habite et puisse former sa vie en elles. Tout cela accompagné du lien d’inséparabilité entre toi, la Mère et le Verbe éternel.
« Ces trois missions sont distinctes et inséparables. Les deux premières, à travers des souffrances inouïes, ont suscité la grâce et la lumière pour mettre en route la troisième et se fusionner avec elle. Et cela, sans qu’aucun ne quitte sa mission propre, chacun y trouvant le repos puisque ma Volonté est céleste repos. Ces missions ne seront pas répétées, parce que l’exubérance de grâces, de lumière et de connaissances qu’elles contiennent est telle que toutes les générations humaines pourront être remplies par elles. Les générations humaines ne seront jamais capables d’utiliser les biens dont ces missions disposent.

 


Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

Je vous ai dit : le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi. S’ils m’ont écouté, ils vous écouteront vous aussi. Mais ils feront tout à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas, ne veulent pas connaître Celui qui m’a envoyé. Si je n’étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant leur péché est sans excuse. Ils ont vu mes œuvres, entendu mes paroles, et pourtant ils m’ont haï, et avec moi le Père, parce que le Père et moi, nous sommes une seule Unité avec l’Amour. Mais il était écrit :

“ Tu m’as haï sans raison. ” Cependant, quand viendra le Consolateur, l’Esprit de vérité qui procède du Père, ce sera lui qui rendra témoignage en ma faveur, et vous aussi, vous me rendrez témoignage parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Je vous dis tout cela pour que, l’heure venue, vous ne succombiez pas et ne vous scandalisiez pas. Le temps va venir où on vous chassera des synagogues et où quiconque vous mettra à mort s’imaginera rendre un culte à Dieu. Ceux-là n’ont connu ni le Père ni moi. C’est là leur excuse. Je ne vous ai pas autant explicité ces vérités auparavant, parce que vous étiez comme des enfants nouveaux-nés. Mais maintenant, votre mère vous quitte. Je m’en vais. Vous devez vous accoutumer à une autre nourriture. Je veux que vous la connaissiez.