COMMÉMORATION DE TOUS LES FIDÈLES DÉFUNTS
« Les âmes qui me sont les plus proches sont les âmes du purgatoire, car elles sont confirmées dans ma grâce et il n’y a aucune opposition entre ma Volonté et la leur.
Ces âmes vivent continuellement en Moi. Elles m’aiment ardemment et Je suis contraint de les voir souffrir en Moi, impuissantes à se donner par elles-mêmes le moindre soulagement.
Oh ! Comme mon Cœur est déchiré par la situation de ces âmes, vu qu’elles ne sont pas loin de Moi, mais toutes proches !
Non seulement elles sont proches de Moi, mais elles sont à l’intérieur de Moi.
Combien est agréable à mon Cœur celui qui s’intéresse à elles ! » 16 janvier 1901
Ce 2 novembre 2026, nous méditons l’Évangile à la lumière de la Divine Volonté
De l’Évangile de Jean 5, 24-29
En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront. Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ; et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme. Ne soyez pas étonnés ; l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; alors, ceux qui ont fait le bien sortiront pour ressusciter et vivre, ceux qui ont fait le mal, pour ressusciter et être jugés. »
L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; alors, ceux qui ont fait le bien sortiront pour ressusciter et vivre, ceux qui ont fait le mal, pour ressusciter et être jugés.
Je peux dire que ma Résurrection elle-même tourne autour de son sépulcre en attendant le temps propice pour appeler, avec l’empire de ma Résurrection, la résurrection de son corps à la vie éternelle.
6 mars 1932. Le Livre du Ciel, tome 30
Ma fille, tout tourne autour de la créature ; le ciel tourne, et il ne sort pas de sa voûte azurée. Le soleil tourne, et avec ses petits tours de lumière, il lui donne lumière et chaleur. L’eau, le feu, l’air, le vent et tous les éléments tournent autour de la créature en lui donnant les propriétés qu’ils contiennent.
Ma vie elle-même et toutes mes œuvres sont dans une ronde continuelle autour des créatures afin d’être dans l’acte continuel de me donner à elles.
En fait, tu dois savoir que dès que le bébé est conçu, ma conception tourne autour de la conception du bébé pour le former et le défendre. Et lorsqu’il naît, ma naissance tourne autour du nouveau-né pour lui donner les secours de ma naissance, de mes larmes, de mes gémissements ; et mon souffle même tourne autour de lui pour le réchauffer.
Le nouveau-né ne m’aime pas, sinon inconsciemment, et je l’aime déjà follement. J’aime son innocence, mon image en lui. J’aime ce qu’il devrait être.
Mes pas tournent autour de ses premiers pas pour les affermir, et ils continuent à tourner jusqu’aux derniers pas de sa vie afin de les garder dans la tournée de mes pas.
Bref, mes œuvres tournent autour de ses œuvres, mes paroles autour des siennes, mes souffrances autour de ses souffrances. Et lorsqu’il est sur le point de rendre son dernier souffle de vie, mon agonie tourne autour de lui pour le soutenir, et ma mort, avec sa puissance inexpugnable, tourne autour de lui pour lui donner une aide inattendue.
Et tout le divin se presse jalousement autour de lui pour faire que sa mort ne soit pas une mort, mais une vie pour le Ciel.
Et je peux dire que ma Résurrection elle-même tourne autour de son sépulcre en attendant le temps propice pour appeler, avec l’empire de ma Résurrection, la résurrection de son corps à la vie éternelle.
Toutes les œuvres sorties de ma Volonté ne font que tourner et tourner, car c’est dans ce dessein qu’elles ont été créées.
S’arrêter veut dire ne pas avoir la vie et ne pas produire le fruit que nous avons établi, ce qui ne peut pas être, parce que l’Être divin ne sait pas faire des œuvres mortes ou qui ne portent pas de fruit.
C’est pourquoi la créature qui entre dans ma Volonté prend place dans l’ordre de la Création et ressent le besoin de tourner avec toutes les choses créées ; elle ressent la nécessité de faire sa rapide tournée autour de ma conception, de ma naissance, de mon enfance et de tout ce que j’ai fait sur la terre.
Et la beauté est que, pendant que les créatures tournent autour de toutes nos œuvres, nos œuvres tournent autour d’elles, et toutes rivalisent entre elles pour tourner les unes autour des autres.
