PREMIER RECUEIL - Disciples Amoureux Missionnaires
53.
J.M.J.
Ma bonne fille dans le Vouloir Divin,
Paix, confiance, courage, résignation et prière, et le Seigneur ne vous lâchera pas. Tout ce que le Seigneur permet pour vous n’est autre que des moyens pour que vous deveniez sainte ; donc, ne faites pas attention à ce que vous dit les préoccupations, mais baisez le Divin Vouloir, qui dispose tout pour notre bien.
Maintenant vous devez savoir que ces sœurs ne prennent personne en pension, c’est interdit par leur règle. En ce qui concerne de venir parler avec moi, vous ne devrez le dire à personne, parce que je ne peux pas recevoir, on ferait une exception ; cela m’ennuierait de vous faire dépenser un voyage, tandis qu’avec un peu de Volonté de Dieu tout se résoudrait, donc voyez vous-même. Il est certain que qui fait la S.S. Volonté de Dieu, Dieu ne l’abandonne jamais. Vous resterez seule avec Jésus pour devenir sainte et Lui s’occupera de vous. Donc je répète, confiance, ne perdez pas la paix, autrement vous vous détruisez.
Donc, priez pour moi ; et vous laissant dans la mer du Divin Vouloir, avec toute mon estime, je me dis très affectueusement vôtre,
La petite fille de la divine Volonté
Corato, 19-7-1937
  1. A Mère Cécile
    J.M.J.
    Fiat- In Voluntate Dei !
    Ma bonne et révérende Mère…
    J’ai l’espérance certaine de vous trouver dans le Vouloir Divin, lequel possède la plénitude de tous les biens. Pour cela, il est bon que je puisse vous envoyer mes vœux pour le beau jour de votre S. Cécile. Donc, je vous souhaite la paix du Fiat, qu’Il fasse surgir en vous le plein jour toujours serein, afin que les ténèbres de la nuit, les troubles et les oppressions disparaissent. La paix peut s’appeler jour de Dieu, dans lequel le Vouloir Divin forme sa journée de sainteté toujours croissante, de grâces toujours nouvelles. Très chère Mère, un seul acte que nous faisons dans le Vouloir Divin est si grand qu’il dépasse le Ciel et la terre en grandeur ; pour cela il renferme l’immensité et la puissance de tous les biens. Donc, je souhaite que toute votre vie soit un continuel acte de Divine Volonté, alors vous aurez de l’amour pour tous, une sainteté qui remédie à tous et renferme Dieu même. Dieu avec nous, que pouvons-nous recevoir et faire de plus beau et de meilleur? Je ne pourrais pas vous faire un souhait plus beau que la paix du Vouloir Divin. Elle sera votre guide, sera un soutien et un réconfort dans les circonstances de la vie et même dans les amertumes qui ne manquent jamais.
    Je vous laisse dans le Vouloir Divin, afin que la fête de S. Cécile soit plus belle et soit l’écho de la fête du Ciel. Ma sœur vous baise la main droite et vous envoie ses vœux sincères et affectueux. Et moi, en vous réitérant mes vœux, je vous baise la main droite. Très affectueusement vôtre,
    La petite fille de la Divine Volonté
    Corato, 20-11-1937
    55. A Madame Maria Torre
    J.M.J.
    Fiat- In Voluntate Dei !
    Très estimée Maria dans le Vouloir Divin,
    (…) Maintenant de vous recommande ainsi qu’à la Dame allemande de vivre dans le Divin Vouloir. Si nous faisons cela, nous mettons en sûreté notre sainteté, notre nom sera écrit dans le Ciel, ce qui est de Dieu sera à nous, le Divin Vouloir mettra entre nos mains Ciel et terre, il sera à nous et donc ce sera facile de convertir le pêcheur le plus obstiné, de mettre la paix partout, sa puissance conquerra tous. Donc, un peu de patience, ma bonne Maria, le Seigneur ajustera tout. Faisons le maximum, puisque c’est la Divine Volonté, et tout le reste viendra tout seul, Au contraire. N. Seigneur s’en occupera mieux que nous-mêmes (..)