Vendredi 19 avril 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Jean 6, 52-59
En ce temps-là, les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » 
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. 
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. 
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. 
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. 
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 
Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » 
Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm. 
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. Jn 6, 56
En se nourrissant de Dieu, elle absorbe la substance de Dieu.

 

Le livre du Ciel Tome 2, 28 février 1899
Quand une personne absorbe de la nourriture, son corps est non seulement sustenté, mais la substance absorbée se transforme en son corps. Ainsi en est-il de l’âme qui vit dans la foi. En se nourrissant de Dieu, elle absorbe la substance de Dieu. Et, en conséquence, elle lui
ressemble de plus en plus. Elle est transformée en lui. Puisque Dieu est Saint, l’ âme qui vit dans la foi devient sainte. Puisque Dieu est Puissant, l’âme devient puissante. Puisque Dieu est Sage, Fort et Juste, l’âme devient sage, forte et juste. Il en va ainsi pour tous les attributs de Dieu. En somme, l’âme devient un petit Dieu. Oh ! Que cette âme est bienheureuse sur la terre et le sera encore plus au ciel !

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta

Moi, je peux me donner, je peux me transsubstantier par amour pour les hommes, de sorte que le pain devienne Chair et que la Chair devienne pain, pour la faim spirituelle des hommes qui, sans cette nourriture, mourraient de faim et de maladies spirituelles. Mais si quelqu’un mange de ce Pain avec justice, il vivra éternellement. Le Pain que je donnerai, ce sera ma Chair immolée pour la vie du monde ; ce sera mon amour répandu dans les maisons de Dieu pour que viennent à la table du Seigneur ceux qui sont aimants ou malheureux et qu’ils trouvent un réconfort pour leur besoin de se fondre en Dieu et un soulagement pour leurs peines. Tome 5 – ch 354.13