Jeudi 20 avril 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Jean 3, 31-36
« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » 

 

Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu. Jn 3,34
Seul ton Jésus a les mots qu’il faut pour te parler de mon éternel Vouloir.

 

Le livre du Ciel Tome 26, 20 septembre 1929
Ma fille, seul ton Jésus a les mots qu’il faut pour te parler de mon éternel Vouloir parce que, de nature divine, je suis la Volonté même. Mais je dois me limiter en parlant parce que ta petite capacité ne peut embrasser,
comprendre et enfermer tout ce qui lui appartient, et je dois me contenter de t’en faire connaître quelques gouttelettes, car ton esprit créé ne peut contenir sa mer immense et incréée ; et je change en mots ces petites gouttelettes afin de m’adapter à ta petite capacité et de te faire comprendre quelque chose concernant mon indescriptible et incommensurable Fiat. C’est assez de dire  que ma Divine Volonté est toute chose, contient toute chose, et que s’il lui manquait le moindre iota, elle ne pourrait pas être appelée le Tout. Par conséquent, pour entrer dans mon Fiat, la créature doit se vider de tout et se réduire à ce point où le Créateur, en l’appelant hors du néant, lui a donné l’existence – où la puissance créatrice de ma Divine Volonté la créa,
belle, vide de toute chose et pleine uniquement de la vie de celui qui l’avait créée. De la même manière, lorsque l’âme se laissera de nouveau investir par le pouvoir créateur de mon Fiat, sa lumière et sa chaleur feront en elle le
vide et la rendront de nouveau belle, tout comme si elle sortait du néant, et il la laissera vivre dans le Tout de ma Volonté. Et dans ma Volonté, la créature respirera le Tout, elle se sentira toute sainteté, tout amour, toute beauté,
parce que le Tout de mon divin Fiat la gardera dans sa mer, où le Tout sera à sa disposition. Rien ne lui sera donné à moitié ou en petites parties parce que celui qui est le Tout est capable de tout donner de lui-même, et non en
partie ; et c’est seulement dans ma Volonté que la créature peut dire : ‘Je possède toute chose et plus encore, le Tout est à moi.’ Par contre, celle qui ne vit pas dans ma Divine Volonté, comme son être n’est pas sous l’empire
du pouvoir créateur, ne peut pas posséder la plénitude de la vie divine, ni sentir son âme pleine à ras bord de lumière, de sainteté et d’amour au point de déborder et de former des mers autour d’elle et jusqu’à sentir que tout lui appartient. Cette âme pourra tout au plus ressentir de petites particules divines, une impression de grâce, d’amour, de sainteté – mais pas le Tout. Et c’est pourquoi celle qui vit dans mon Fiat est la seule créature fortunée à être préservée dans le prodige de sa création et à avoir le droit de posséder et de vivre dans l’abondance des biens de son Créateur.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta
 Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous. Les patriarches et les prophètes s’effacent à son arrivée, car il est pareil au soleil qui éclaire tout et d’une lumière si vive que les astres et les planètes, dont la lumière est éteinte, s’en revêtent ; quant à ceux qui ne sont que ténèbres par eux-mêmes, ils disparaissent dans sa suprême splendeur.         Il en est ainsi, car, lui, il vient du Ciel, tandis que les patriarches et les prophètes doivent monter au Ciel, mais n’en proviennent pas. Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous et il annonce ce qu’il a vu et entendu. Mais celui qui ne tend pas vers le Ciel ne peut accepter son témoignage, et par conséquent il renie Dieu.         Ceux qui acceptent le témoignage de celui qui est descendu du Ciel scellent leur foi en Dieu Vérité, et non pas fable sans vérité ; ils entendent la Vérité parce qu’ils ont une âme qui la recherche. Car Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui a donné l’Esprit avec plénitude ; or l’Esprit dit : « Me voici. Prends-moi, Je veux être avec toi, qui es le délice de notre amour. » Car le Père aime le Fils sans mesure et lui a tout remis en main. Ceux donc qui croient au Fils possèdent la vie éternelle. Mais ceux qui refusent de croire au Fils ne verront pas la Vie et la colère de Dieu restera en eux et sur eux. Tome 2 – ch 127.4