De l’Évangile de Matthieu 24, 37-44
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme. Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »
Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Mt 24,42
Pour ce qui est de l’âme, elle doit veiller à ce que tout ce qu’elle fait se termine dans ma Volonté.
Le livre du Ciel Tome 11, 17 juin 1915
« Ma fille, tout doit se terminer dans ma Volonté. Quand l’âme a atteint cela, elle a tout accompli. Par contre, si elle a fait beaucoup sans l’inclure dans ma Volonté, on peut dire qu’elle n’a rien fait. Je prends en compte tout ce
qui aboutit à ma Volonté Parce qu’en elle seule se trouve ma vie réelle. Il est juste que Je considère les plus petites choses, voire les bagatelles, comme mes propres choses. Parce que, pour chaque petite chose que la créature fait en union avec ma Volonté, Je sens que cela provient de Moi et qu’ensuite la créature agit. Chacune de ces petites choses contient la totalité de ma Sainteté, de ma Puissance, de ma Sagesse, de mon Amour et de tout ce que Je suis, et ainsi, en ces choses, Je sens ma vie, mes travaux, mes paroles, mes pensées, etc. Donc, si tes choses se terminent dans ma Volonté, que veux-tu de plus ? Chaque chose a un objectif ultime. Le soleil a celui d’envahir toute la terre de sa lumière. Le fermier sème, herse et travaille la terre, il souffre du froid et de la chaleur. Mais son objectif ultime est de récolter les fruits et d’en faire sa nourriture. Il en va de même pour beaucoup d’autres choses qui, aussi variées qu’elles soient, ont comme objectif ultime la vie de l’homme. Pour ce qui est de l’âme, elle doit veiller à ce que tout ce qu’elle fait se termine dans ma Volonté. Ma Volonté constituera sa vie. Et Je ferai de sa vie ma nourriture. »
