Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; Jn 12,24
Ne sais-tu pas que si le grain de blé n’est pas enterré et ne meurt pas complètement, il ne peut produire une nouvelle vie et se multiplier ?
Le livre du Ciel Tome 7, 20 janvier 1907
« Moi, je t’aime dans ma Volonté.
Ne sais-tu pas que si le grain de blé n’est pas enterré et ne meurt pas complètement, il ne peut produire une nouvelle vie et se multiplier ? Pareillement, si l’âme n’est pas ensevelie dans ma Volonté, c’est-à-dire si elle ne meurt pas complètement à elle-même, en insérant sa volonté dans la mienne, elle ne peut pas produire une nouvelle vie toute divine avec la reproduction de toutes les vertus du Christ lesquelles constituent la vraie sainteté. « Ma Volonté devrait être le sceau marquant tout ton extérieur et tout ton intérieur. Et quand tout en toi aura été renouvelé, alors tu trouveras le vrai Amour. C’est là que se trouve la meilleure de toutes les saintetés à laquelle une créature puisse aspirer. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
C’est en mourant que je donne la vie. En mourant, j’édifie. En mourant, je crée le Peuple nouveau. C’est dans le sacrifice que l’on a la victoire. En vérité je vous dis que si le grain de froment tombé sur la terre ne meurt pas, il reste infécond, mais si au contraire il meurt, voilà qu’il produit beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra. Celui qui hait sa vie en ce monde, la sauvera pour la vie éternelle. Moi, ensuite, j’ai le devoir de mourir pour donner cette vie éternelle à tous ceux qui me suivent pour servir la Vérité. Que celui qui veut me servir vienne : la place n’est pas limitée dans mon Royaume à tel ou tel peuple. Quiconque veut me servir qu’il vienne à Moi et me suive, et où je serai, sera aussi mon serviteur. Et celui qui me sert, sera honoré par mon Père, Unique, Vrai Dieu, Seigneur du Ciel et de la Terre, Créateur de tout ce qui existe, Pensée, Parole, Amour, Vie, Chemin, Vérité ; Père, Fils, Esprit Saint, Un en étant Trin, Trin tout en étant Unique, Seul, Vrai Dieu. Tome 9, chapitre 598.