Lundi 18 juillet 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu 12, 38-42
« Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération »
Au jour du jugement, ce sera terrible pour les méchants.
Le Livre du Ciel Tome 8, 5 septembre 1908
« Ah! Ma fille, le péché jette tant de désordre dans la créature qu’elle en vient à vouloir se détruire elle-même pour ne pas avoir à soutenir ma Présence. Au jour du jugement, ce sera terrible pour les méchants. Ne voyant aucune semence d’amour en eux, mais plutôt de la haine envers Moi, ma Justice m’imposera de ne pas les aimer. Et les personnes qui ne sont pas aimées, on ne veut pas être auprès d’elles et on cherche à les éloigner de nous. Je ne voudrai pas les avoir auprès de Moi et elles ne voudront pas y être Nous nous fuiront l’un l’autre. Uniquement l’amour unit tout et rend tout le monde heureux. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Les pharisiens et les scribes se consultent, puis, feignant d’être polis, ils demandent tous ensemble :
       « Maître, il est plus facile de croire à ce que l’on voit. Donne-nous donc un signe pour que nous puissions croire que tu es ce que tu prétends être.
       – Est-ce que vous vous rendez compte que le péché contre l’Esprit Saint est en vous, alors qu’il a indiqué à plusieurs reprises que je suis le Verbe incarné, le Verbe et Sauveur, venu au temps marqué, précédé et suivi de signes prophétiques, accomplissant ce que dit l’Esprit ? »
       Ils répondent :
       « Nous croyons à l’Esprit, mais comment pouvons-nous croire en toi si nous ne voyons pas un signe de nos propres yeux ?
       – Comment donc pouvez-vous croire à l’esprit dont les actions sont spirituelles si vous ne croyez pas aux miennes qui sont sensibles à vos yeux ? Ma vie en est pleine. Cela ne suffit-il pas encore ? Non. Je réponds moi-même que non. Ce n’est pas suffisant. A cette génération adultère et perverse qui cherche un signe, il ne sera pas donné d’autre signe que celui du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté trois jours dans le ventre du monstre marin, ainsi le Fils de l’homme restera trois jours dans les entrailles de la terre. En vérité, je vous dis que les Ninivites ressusciteront le jour du Jugement avec tous les hommes et qu’ils se lèveront contre cette génération et la condamneront. Car eux, ils ont fait pénitence en entendant la prédication du prophète Jonas, et pas vous. Or il y a ici plus que Jonas. De même, la Reine du Midi ressuscitera, elle se dressera contre vous et vous condamnera, parce qu’elle est venue des confins de la terre pour entendre la sagesse de Salomon. Or il y a ici plus que Salomon. Tome 4 – ch 269.10