Vendredi 10 juin 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Matthieu 5, 27-32
Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi.
Car n’importe quel petit manquement à la pureté, (…), se reflète totalement dans le cœur, et le cœur en reste taché.

 

Le livre du Ciel Tome 4, 20 novembre 1900
La pureté en tout. Car n’importe quel petit manquement à la pureté, autant dans l’amour que dans les œuvres, se
reflète totalement dans le cœur et le cœur en reste taché. C’est pourquoi Je veux que ta pureté soit comme la rosée sur les fleurs au lever du soleil. Celui-ci, en y reflétant ses rayons, rend ces gouttelettes comme des perles précieuses aptes à enchanter tout le monde. Ainsi, si tous tes œuvres, tes pensées et tes paroles, tes battements de cœur et tes affections, tes désirs et tes tendances, sont ornés de la rosée céleste de la pureté, tu tisseras un doux enchantement, non seulement pour l’oeil humain, mais pour tout l’Empire céleste.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

 

Où se niche l’adultère ? Où se niche la corruption des jeunes filles ? Chez celui qui, en plus de son lit d’époux, a deux ou trois lits de débauche sur lesquels il répand son argent et la vigueur d’un corps que Dieu lui a donné sain pour travailler pour sa propre famille, et non pour qu’il s’épuise en ébats écœurants qui l’abaissent plus qu’une bête immonde.
       Vous avez appris qu’il a été dit : “ Ne commets pas l’adultère. ” Mais moi, je vous dis que celui qui aura regardé une femme avec concupiscence, que celle qui est allée vers un homme avec un désir impur, a déjà commis l’adultère en son cœur, par ce simple fait. Aucune raison ne justifie la fornication. Aucune. Ni l’abandon et la répudiation d’un mari. Ni la pitié envers une femme répudiée. Vous n’avez qu’une seule âme. Quand elle est engagée avec une autre par un pacte de fidélité, qu’elle ne mente pas, autrement ce beau corps avec lequel vous péchez ira avec vous, âmes impures, dans des flammes qui ne s’éteindront pas. Mutilez-le plutôt, mais ne le tuez pas pour toujours par la damnation. Redevenez des hommes, vous, les riches, cloaques pouilleux du vice, redevenez des hommes pour ne pas inspirer le dégoût au Ciel… » Tome 3 – ch 174.13