De l’évangile de Marc 16, 15-18
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom ils expulseront les démons…
Notre bonté est si grande qu’elle y prend le plus grand plaisir et attend avec tant d’amour que la créature lui donne l’occasion d’exercer l’art divin des miracles continuels.
Le livre du Ciel Tome 29, 4 octobre 1931
Or ce qui suscite les plus grandes merveilles, c’est de voir que l’âme qui vit dans notre Divine Volonté contient dans son petit acte l’immense et puissant acte de son Créateur, de voir alignés dans les petits actes de l’être fini l’immense amour, l’immense sagesse, la beauté infinie, la miséricorde sans limites, l’interminable sainteté de celui qui l’a créée. Que le petit renferme le grand est chose plus merveilleuse que le grand qui contient le petit ; il est aisé à notre grandeur de tout embrasser, de tout enfermer, et sans avoir besoin d’arts ou d’industrie puisque, rien ne peut échapper à notre immensité. Mais pour que le petit renferme le grand, il y faut un art particulier, une divine industrie que seuls notre puissance et notre grand amour peuvent former dans la créature ; si nous n’y mettions pas du nôtre, elle ne pourrait le faire d’elle-même. C’est par conséquent la merveille des merveilles, le plus grand des prodiges de la vie dans notre divin Fiat. L’âme devient si belle et si ingénieuse que c’est pour nous un enchantement de la voir et l’on peut dire qu’en chacun de ses petits actes converge un de nos miracles, sinon le petit ne pourrait pas renfermer le grand ; et notre bonté est si grande qu’elle y prend le plus grand plaisir et attend avec tant d’amour que la créature lui donne l’occasion d’exercer l’art divin des miracles continuels. Que la vie dans notre Vouloir soit donc pour ton cœur plus que tout et tu seras ainsi satisfaite, et nous serons plus satisfaits avec toi, et tu seras dans nos mains créatrices notre champ d’action et notre œuvre continuelle. Si tu savais combien nous aimons œuvrer dans les âmes qui vivent dans notre Vouloir, tu veillerais plus attentivement à ne jamais en sortir.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:
– Alors prions pour que le Père fortifie notre serment : “ Notre Père qui es aux Cieux… ” »
Le chœur des onze voix prend peu à peu de l’assurance. Pierre se frappe la poitrine quand il dit : “ Remets-nous nos dettes ”, et tous s’agenouillent au moment de supplier : “ Délivre-nous du mal. ” Ils restent ainsi penchés jusqu’au sol, en méditant…
631.8 Jésus est parmi eux. Je n’ai pas vu quand ni d’où il est apparu. On dirait que c’est du côté du mont qui est inaccessible. Il resplendit d’amour dans la grande lumière de midi et il déclare :
« Celui qui demeure en moi ne subira aucun méfait de la part du Malin. En vérité, je vous dis que ceux qui seront unis à moi pour servir le Très-Haut, dont le désir est le salut de tous les hommes, pourront chasser les démons, rendre inoffensifs reptiles et venins, passer au milieu des fauves et des flammes sans subir de dommage, tant que Dieu voudra qu’ils restent sur la terre pour le servir. Tome 10