Lundi 24 janvier 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Marc 3, 22-30
Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Mc 3,24
Ma Volonté ne sortirait pas de ses domaines si ces trois puissances de l’âme étaient en ordre avec Dieu, (…)
 le Règne de la Volonté de Dieu et celui de la créature, ne serait pas divisé, mais formerait un seul Règne.

 

Le livre du Ciel Tome 19, 12 août 1926
” Ma fille, l’homme fut créé par Dieu avec trois puissances : mémoire, intellect, volonté, afin de pouvoir être en liaison avec les Divines Personnes de la Trinité Sacrosainte ; ce furent les voies permettant de s’élever jusqu’à Dieu, tels des portes d’entrées, des pièces, pour former le séjour perpétuel de la créature en Dieu et de Dieu en la Créature ; ce sont les voies royales de l’Un et de l’autre, des portes en or que Dieu mit au fond de l’âme pour que puisse entrer la Suprême Souveraineté de la Divine Majesté, la pièce sûre et inébranlable où Dieu devait faire son céleste séjour. Ma Volonté, pour pouvoir former son Règne dans l’intimité de l’âme, veut que ces trois puissances, données à la créature afin qu’elle s’élève à la ressemblance de son Créateur, soient en ordre avec le Père, le Fils et le Saint Esprit. Ma Volonté ne sortirait pas de ses domaines si ces trois puissances de l’âme étaient en ordre avec Dieu, pouvant régner heureuse et selon sa nature car, étant en ordre avec Dieu, ces trois puissances mettraient de l’ordre en elles-mêmes et en dehors d’elles, et le Règne de la Volonté de Dieu et celui de la créature, ne serait pas divisé, mais formerait un seul Règne et, donc, ce serait un seul domaine et un seul régime. D’autant plus que ma
Volonté ne peut pas régner là où il n’y a pas d’ordre et d’harmonie, qualité inséparable et propriété indispensable des Personnes Divines ; l’âme ne pourra jamais avoir de l’ordre en elle et être en harmonie avec son Créateur si elle ne garde pas ses trois puissances ouvertes, prêtes à recevoir les qualités ordonnées et les propriétés harmonisées de Dieu ; ainsi ma Volonté, trouvant les harmonies divines et l’ordre suprême du Règne Divin et du règne humain, n’en forme qu’Un en y régnant avec sa pleine domination. Ah ! Ma fille, quel désordre dans les trois puissances de l’âme humaine ; on peut affirmer qu’elles Nous ont fermé la porte au nez, en barricadant les voies pour Nous empêcher de passer et ont coupé les communications avec Nous alors que ce fut le cadeau le plus grand que Nous fîmes à l’âme en la créant. Ces trois puissances devaient servir à comprendre Celui qui l’avait créée, à grandir en sa ressemblance et, une fois sa volonté transfusée dans celle de son Créateur, Lui donner le droit de la faire régner. Voilà pourquoi la Suprême Volonté ne peut régner dans l’âme si ces trois puissances : intellect, mémoire et volonté ne se tiennent pas par la main pour pouvoir revenir à la finalité de sa création. Alors, prie, pour qu’elles reviennent dans l’ordre et l’harmonie de leur Créateur afin que ma Suprême Volonté puisse régner triomphante.”

 

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

“Même sur la terre, nous voyons qu’un royaume divisé en factions opposées devient intérieurement faible qu’on attaque facilement et que les états voisins dévastent pour en faire leur esclave. Sur la terre aussi, nous voyons qu’une cité divisée en factions contraires perd sa prospérité, et il en est de même d’une famille dont les membres sont divisés entre eux par la haine.

Elle s’effrite et devient un émiettement qui ne sert à personne et qui fait rire ses concitoyens. La concorde n’est pas seulement un devoir, mais une habilité, car elle garde les hommes indépendants, forts et aimants. C’est à cela que devraient réfléchir les patriotes, les gens de la même cité ou les membres d’une même famille quand, par le désir d’un intérêt particulier, ils se trouvent portés à des séparations et à des vexations qui sont toujours dangereuses parce qu’elles opposent les groupes les uns aux autres et détruisent les affections.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif C’est cette habileté, en fait, que mettent en œuvre ceux qui sont les maîtres du monde. Observez Rome dans son indéniable puissance, si pénible pour nous. Elle domine le monde, mais elle est unie dans un même dessein, une seule volonté : “dominer”, Même parmi eux, il y aura certainement des divergences, des antipathies, des révoltes. Mais cela reste au fond. À la surface c’est un seul bloc, sans failles, sans turbulences. Ils veulent tous la même chose et réussissent parce qu’ils la veulent. Et ils réussiront tant qu’ils voudront la même chose.

Regardez cet exemple humain d’une habile cohésion et pensez : si ces enfants du siècle sont ainsi, qu’est-ce que ne sera pas Satan ? Eux, pour nous, sont des satans,  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif mais leur satanicité de païens n’est rien en comparaison du satanisme parfait de Satan et de ses démons.

331> Là, dans ce royaume éternel, sans siècles, sans fin, sans limite de ruse et de méchanceté, là où on jouit de nuire à Dieu et aux hommes et où leur respiration est de nuire, leur douloureuse jouissance, unique, atroce avec une perfection maudite, s’est opérée la fusion des esprits unis dans une seule volonté : “nuire”. Maintenant si, comme vous voulez le soutenir pour faire douter de Ma puissance, Satan est celui qui m’aide parce que Moi je suis un Belzébuth inférieur, n’arrive-t-il pas que Satan est en désaccord avec lui-même et avec ses démons s’il chasse ceux-ci de ses possédés ? Et s’il y a désaccord, son royaume pourra-t-il jamais durer ? Non, cela n’est pas.  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Satan est tout ce qu’il y a de plus fourbe et ne se nuit pas à lui-même, Lui vise à étendre et non pas à réduire son royaume dans les cœurs. Sa vie, c’est de “dérober, nuire, mentir, blesser, troubler”. Dérober les âmes à Dieu et la paix aux hommes. Nuire aux créatures du Père en Lui donnant un grand chagrin. Mentir pour dévoyer. Blesser pour jouir, Troubler parce qu’il est le Désordre. Et il ne peut changer, Il est éternel en son être et dans ses méthodes.

 269.7 – Mais répondez à cette question : si Moi je chasse les démons au nom de Belzébuth, au nom de qui vos fils les chassent-ils ? Vous voudrez reconnaître alors qu’eux aussi sont des Belzébuth ? Maintenant, si vous le dites, eux verront en vous des calomniateurs. Et si leur sainteté est telle qu’ils ne réagissent pas à l’accusation, vous vous jugerez par vous-mêmes en avouant qu’il y a beaucoup de démons en Israël, et Dieu vous jugera au nom des fils d’Israël accusés d’être des démons. Car, d’où que vienne le jugement, eux, au fond, seront vos juges, là où le jugement n’est pas suborné par des influences humaines.

Si, ensuite, comme il est vrai, je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, c’est donc la preuve qu’est arrivé à vous le Royaume de Dieu et le Roi de ce Royaume. Ce Roi a une puissance telle qu’aucune force opposée à son Royaume ne peut lui résister. C’est pour cela que j’attache et contrains ceux qui sont les usurpateurs des fils de mon Royaume à sortir des endroits qu’ils occupent et à me rendre leur proie pour que j’en prenne possession. Est-ce que par hasard ce n’est pas ce que fait quelqu’un qui veut entrer dans une maison habitée par un homme fort pour lui enlever ses biens, bien ou mal acquis ? C’est ainsi qu’il fait, Il entre et le ligote et, après l’avoir fait, il peut piller la maison. Moi, je ligote l’ange des ténèbres qui a pris ce qui m’appartient et je lui enlève le bien qu’il m’a dérobé, Et Moi seul je peux le faire, parce que je suis le seul Fort, le Père du siècle à venir, le Prince de la Paix.”

“Explique-nous ce que tu veux dire quand tu dis : “Père du siècle à venir”. Crois-tu vivre jusqu’au nouveau siècle et, plus sottement encore, penses-tu créer le temps ? Toi, pauvre homme ? Le temps appartient à Dieu” demande un scribe.

“Et c’est toi, scribe, qui me le demandes ? Ne sais-tu donc pas qu’il y aura un siècle qui aura un commencement et qui n’aura pas de fin, et qui sera le mien ? C’est en lui que je triompherai, rassemblant autour de Moi ceux qui sont ses fils et eux vivront éternellement comme ce siècle que j’aurai créé, et déjà je suis en train de le créer en mettant l’esprit en valeur, au-dessus de la chair et au-dessus du monde et au-dessus des enfers que je chasse parce que je peux tout.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Pour ce motif, je vous dis que celui qui n’est pas avec Moi est contre Moi et que celui qui ne rassemble pas avec Moi, disperse. Parce que je suis Celui qui suis. Et celui qui ne croit pas à cela, qui est déjà prophétisé, pèche contre l’Esprit Saint dont la parole a été dite par les prophètes, et qui n’est ni mensonge ni erreur, et qui doit être crue sans résistance.

Parce que je vous le dis : tout sera pardonné aux hommes, tout péché et tout blasphème, parce que Dieu sait que l’homme n’est pas seulement esprit mais chair, et chair tentée qui est soumise à des faiblesses imprévues.  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné. Qui aura parlé contre le Fils de l’homme sera encore pardonné parce que la pesanteur de la chair qui enveloppe ma Personne et enveloppe l’homme qui parle contre Moi, peut encore induire en l’erreur. Mais celui qui aura parlé contre l’Esprit Saint ne sera pas pardonné ni dans cette vie, ni dans la vie future, parce que la Vérité est ce qu’elle est : nette, sainte, indéniable et exprimée à l’esprit d’une manière qui ne conduit pas à l’erreur, en ce sens que commettent l’erreur ceux qui volontairement veulent l’erreur. Nier la Vérité dite par l’Esprit Saint, c’est nier la Parole de Dieu et l’Amour que cette parole a donné par amour pour les hommes. Et le péché contre l’Amour n’est pas pardonné.   Tome 4, chapitre 269.