Dimanche 23 janvier 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Luc 1, 1-4 ; 4, 14-21
Tous dans la synagogue avaient les yeux fixés sur Lui.
Toi, fixe-toi en Moi et regarde-Moi.

 

Le livre du Ciel Tome 4, 6 février 1901
« Ma fille, quand ma grâce s’active dans plusieurs personnes, elle célèbre davantage. Il en est comme pour ces reines : plus il y a de jeunes filles qui répondent à leurs moindres gestes et qui forment une couronne autour d’elles, plus elles se réjouissent et font la fête. Toi, fixe-toi en Moi et regarde-Moi. Tu deviendras tellement saisie
par Moi que tout ce qui est matériel te sera indifférent. Tu dois totalement te fixer en Moi afin de m’attirer totalement en toi. Car Je veux trouver en toi ma parfaite complaisance. Ainsi, en trouvant en toi tout le bonheur qu’il m’est possible de trouver dans une créature humaine, ce que me font les autres ne me déplaira pas autant.» Pendant qu’Il disait cela, Il s’enferma dans mon intérieur où Il se complaisait totalement. Combien je m’estimerais fortunée de pouvoir attirer totalement en moi mon bienaimé Jésus !

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

Après la lecture, le rabbin tourne son regard sur la foule, comme en une muette invitation. Jésus s’avance et demande de tenir la réunion, aujourd’hui.

 J’entends, de sa belle voix, lire le passage d’Isaïe cité par l’Évangile : “L’esprit du Seigneur est sur moi… [3]” Et j’entends le commentaire qu’il en fait en se donnant pour “le porteur de la Bonne Nouvelle, de la loi d’amour qui remplace l’ancienne rigueur par la miséricorde, pour qu’obtiennent le salut tous ceux dont la faute d’Adam rend l’esprit malade et, par contrecoup, la chair, car le péché engendre le vice, et le vice la maladie même physique. Et pour que tous ceux que retient prisonniers l’Esprit du mal obtiennent leur libération. Je suis venu pour rompre ces chaînes et rouvrir le chemin du Ciel, pour donner la lumière aux âmes aveuglée et l’ouïe aux âmes sourdes. Il est venu le temps de la Grâce du Seigneur. Elle est parmi vous, c’est Elle qui vous parle. Les Patriarches ont désiré voir ce jour, dont la voix du Très-Haut a proclamé l’existence et dont les Prophètes ont prédit le temps. Et déjà portée à leur connaissance par une action surnaturelle, ils savent que l’aube de ce jour s’est levée et que leur entrée au Paradis est proche désormais. Ils en exultent, dans leurs esprits, les saints auxquels il ne manque que ma bénédiction pour être citoyens du Ciel. Vous le voyez. Venez à la Lumière qui s’est levée. Dépouillez-vous de vos passions, afin d’avoir l’agilité qu’il faut pour suivre le Christ.    Tome 2, chapitre 106.