FAIRE PLUS QUE JÉSUS ? EST CE POSSIBLE ? - Disciples Amoureux Missionnaires

Homélie de samedi 1 Mai 2021: Jean 14, 7-14

 

Tu dois savoir que notre Être Suprême possède par nature son Mouvement incessant. Si ce Mouvement pouvait s’arrêter, ne serait-ce qu’un instant – ce qui ne peut pas être – tout serait paralysé et sans vie parce que toute chose – la vie, la préservation de tout ce qui existe dans le Ciel et sur la terre – toute chose – dépend de ce Mouvement. Par conséquent, en descendant du Ciel sur la terre, Moi, Verbe et Fils du Père, Je suis sorti de notre Mouvement premier; Je veux dire qu’en y demeurant, Je suis parti. Le Père et le Saint-Esprit sont descendus avec Moi – ils étaient participants (et jamais Je n’ai accompli un seul acte, sinon avec eux) et demeuraient cependant sur le Trône – pleins de Majesté, dans les Régions Célestes.
Vol 34, 25 décembre 1937
Ma fille, ne sois pas surprise. Tout est possible dans ma Volonté. L’amour véritable, lorsqu’il est parfait, commence par lui-même. Le vrai modèle est la Très Sainte Trinité. Mon Père Céleste s’aimait Lui-même, et dans son Amour, Il généra son Fils; Il s’aimait Lui-même dans son Fils. Moi, son Fils, Je m’aimais Moi-même dans le Père et de cet Amour procéda le Saint-Esprit. Par cet amour de lui-même le Père Céleste généra un seul Amour, une seule Puissance, une seule Sainteté, etc. Il noua l’inséparable union des Trois Personnes Divines.
Lorsque Nous avons créé la Création, Nous nous sommes aimés Nous-mêmes. Nous nous aimions Nous-mêmes en étendant le ciel et en créant le soleil; c’est l’amour que Nous avions pour Nous-mêmes qui Nous poussa à créer tant de choses merveilleuses dignes de Nous et inséparables de Nous. Lorsque Nous avons créé l’homme, l’Amour de Nous-mêmes est devenu plus intense, et comme Nous nous aimions en lui, notre Amour reproduisait notre Vie et notre Image dans les profondeurs de son âme. On ne peut donner que ce que l’on possède. Notre Amour étant parfait, en Nous aimant Nous- mêmes, Nous ne pouvions Nous séparer de ce qui sortait de Nous.
Vol 35, 19 octobre 1937