DÈS AUJOUD’HUI UNE VIE TOUTE SIMPLE AVEC JÉSUS - Disciples Amoureux Missionnaires

Homélie de jeudi 8 avril 2021: Lc 24, 35-48

Après quoi je continuai ma ronde dans tout ce que Notre-Seigneur avait fait sur la terre et je m’arrêtai à l’acte de la Résurrection. Quel Triomphe, quelle Gloire. Le Ciel tout entier est venu sur terre pour être spectateur d’une si grande Gloire. Et mon Bien-aimé Jésus ajouta :
Ma fille, dans ma Résurrection, le droit pour toutes les créatures de renaître en Moi à une Vie Nouvelle a été établi. Ma Résurrection fut la confirmation, le sceau de toute ma Vie, de mes Œuvres, de mes Paroles, et de ma Venue sur terre pour Me donner à toutes et à chacune – comme Vie qui leur appartient. Ma Résurrection fut le triomphe de toutes les créatures et la nouvelle conquête que chacune recevait de Celui qui est mort pour toutes afin de leur donner la Vie et de les faire re- naître dans ma Résurrection.
Mais veux-tu savoir en quoi consiste la vraie résurrection de la créature? Ce n’est pas à la fin de ses jours, mais alors qu’elle vit encore sur la terre. Quiconque vit dans ma Volonté renaît à la Lumière et peut dire : Ma nuit est terminée. Cette créature ressuscite dans l’amour de son Créateur de sorte que le froid et la neige n’existent plus pour elle. Elle ressent le sourire du Printemps Céleste. Elle ressuscite à la Sainteté qui chasse les faiblesses, les misères et les passions. Elle ressuscite à tout ce qui est Céleste. Et si elle regarde la terre, le ciel ou le soleil, elle les voit pour trouver les Œuvres de son Créateur et avoir l’occasion de Lui dire sa gloire et sa longue histoire d’amour.
Celle qui vit dans mon Vouloir peut dire comme l’Ange aux pieuses femmes lorsqu’elles sont venues au sépulcre : « Il est ressuscité. Il n’est plus ici. » La créature qui vit dans mon Vouloir peut dire la même chose : Ma volonté n’est plus avec moi. Elle est ressuscitée dans le Fiat. Et si les circonstances de la vie, les occasions et les souffrances entourent la créature comme si elles cherchaient la volonté de la créature, celle-ci peut répondre : Ma volonté est ressuscitée. Je ne l’ai plus en mon pouvoir. J’ai en échange la Divine Volonté. Et avec sa lumière, je veux investir toutes choses m’entourant : les circonstances, les souffrances – pour en former autant de Conquêtes Divines.
Celle qui vit dans notre Vouloir trouve la vie dans les actes de son Jésus; et notre Volonté Opérante, Conquérante et Triomphante, court toujours dans cette vie et Nous donne tant de Gloire que le Ciel ne peut la contenir. Par conséquent, vis toujours dans notre Vouloir. N’en sors jamais si tu veux être Notre triomphe et Notre gloire.
Vol 36, 20 avril 1938