1. LA RÉPARATION - Disciples Amoureux Missionnaires

ENSEIGNEMENT

Aujourd’hui on ne parle jamais de la réparation, le monde est si loin de Dieu! C’est ce qu’a fait le Christ, et la plus grande chose que nous pouvons faire durant notre pèlerinage sur terre. Jésus enseigne à Luisa réparer comme lui dans la Divine Volonté.
18 heure Jésus porte la croix.
Mon Amour, mon âme ne supporte pas de te laisser seul. Je veux partager avec toi le poids de ta Croix et, pour soulever le poids de nos fautes, je me serre contre tes Pieds; je veux te donner au nom de toutes les créatures de l’amour pour quiconque ne t’aime pas, des louanges pour quiconque te méprise, des bénédictions, des remerciements, de l’obéissance pour tous. Mon Jésus, pour toutes les offenses que tu recevras, je veux t’offrir ma personne pour réparer. Je veux faire les actes opposés aux offenses que les créatures te font, et te consoler par mes baisers et mes actes d’amour continuels.
Mais je sais fort bien que je suis trop misérable et que j’ai besoin de toi pour pouvoir réparer vraiment. Par conséquent, je m’unis à ton Humanité infiniment sainte. J’unis mes pensées aux tiennes pour réparer mes pensées mauvaises et celles de tous, j’unis mes yeux aux tiens pour réparer les regards mauvais, ma bouche à la tienne pour réparer les blasphèmes et les conversations mauvaises, mon cœur au tien pour réparer les tendances, les affections et les désirs mauvais. En un mot, je veux réparer tout ce que répare ton Humanité infiniment sainte en m’unissant à ton Amour infini et au bien immense que tu fais à tous.
Mais je ne suis pas encore contente; je veux m’unir à ta Divinité. Je veux perdre mon néant dans ta Divinité et ainsi, je pourrai tout te donner. Je te donne ton Amour pour éponger tes amertumes, ton Cœur en réparation de nos froideurs, de nos manques de réciprocité, de nos ingratitudes et de notre manque d’amour. Je te donne tes Harmonies pour te dédommager des outrages que tu reçois par les blasphèmes. Je te donne ta Beauté pour te dédommager de la laideur de notre âme quand elle est souillée par le péché. Je te donne ta Pureté pour te dédommager de nos manques de droiture d’intention et de la boue qui couvre tant d’âmes. Je te donne ton Ardeur pour brûler tous les péchés et réchauffer tous les cœurs, afin que tous t’aiment, et que personne ne t’offense plus. En somme, je te donne tout ce que tu es pour te donner une satisfaction totale, un Amour éternel et infini.
Mon Jésus infiniment patient, tu fais tes premiers Pas sous le poids immense de la Croix, et moi j’unis mes pas aux tiens. Et quand, faible, saigné à blanc et vacillant, tu seras sur le point de tomber, je serai à ton côté pour te soutenir; je te prêterai mes épaules pour partager avec toi le poids de la Croix. Ne me dédaigne pas, mais accepte-moi comme ta fidèle compagne. Ô Jésus, je vois que tu répares pour tous ceux qui ne portent pas avec résignation leur croix, qui jurent, s’irritent, se suicident ou font des meurtres. Tu implores pour tous la résignation à leur propre croix. Mais tu te sens écrasé sous ta Croix. Tu en es à tes premiers Pas avec elle, et déjà tu tombes sous son poids. Et, en tombant, tu heurtes des pierres, les épines s’enfoncent davantage dans ta Tête, et toutes tes Plaies s’aggravent et laissent couler du Sang neuf. Et comme tu n’as pas la force de te relever, tes ennemis, irrités, cherchent à te remettre sur pied par des coups de pied et des bousculades.
Mon Amour tombé sous la Croix, laisse-moi t’aider à te remettre sur pied. Je t’embrasse, j’essuie ton Sang et je veux réparer pour ceux qui pèchent par ignorance ou fragilité. Je te prie d’aider ces âmes.
Les 24 heures de la Passion du christ.