DIEU DONNE TOUT À CELUI QUI DONNE TOUT 🙄😬😳😊🙏 - Disciples Amoureux Missionnaires
Messe de lundi 23 Novembre 2020: Lc 21, 1-4
Vol 6, 20 août 1905
La grâce entoure l’âme d’images, d’autant d’images qu’il y a de perfections et de vertus en Dieu.
Ce matin, Jésus béni est venu et m’a dit : « Ma fille, si, dans toutes ses actions, l’âme agit totalement et uniquement pour plaire à Dieu, la grâce y entre de tous les côtés. C’est comme pour une maison dont les balcons, les portes et les fenêtres sont ouverts : la lumière du soleil y entre de tous les côtés et on y jouit de la plénitude de la lumière. Cette lumière va toujours en augmentant jusqu’à ce que l’âme devienne totalement lumière. Mais si l’âme n’agit pas ainsi, la lumière n’entre que par des fissures et tout y est obscurité.
« Ma fille, à celui qui me donne tout, je donne tout. L’âme n’étant pas capable de recevoir tout mon Être en même temps, ma grâce entoure l’âme d’autant d’images que je possède de perfections et de vertus. Par l’image de la beauté, je communique à l’âme la lumière de la beauté ; par l’image de la sagesse, je lui communique la lumière de la sagesse ; par l’image de la bonté, je lui communique la lumière de la bonté ; par les images de la sainteté, de la justice, de la force et de la pureté, je lui communique la lumière de la sainteté, de la justice, de la force et de la pureté ; et ainsi de suite.
« Ainsi, l’âme est entourée, non d’un seul soleil, mais d’autant de soleils que j’ai de perfections. Ces images entourent chaque âme, mais c’est seulement pour les âmes qui correspondent que ces images sont en activité. Pour les âmes qui ne correspondent pas, ces images sont comme endormies, de sorte que ces âmes n’en tirent que peu de profit ou aucun profit. »