Dimanche 22 Novembre - Disciples Amoureux Missionnaires
FÊTE DU CHRIST ROI.
« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. » Saint Matthieu (25, 31-46)

« il siégera sur son trône de gloire […] elle forme son trône de gloire impériale dans l’âme qui lui donne la liberté d’agir. »

Le Livre du Ciel Tome 31, 16 octobre 1932

« Ma bienheureuse fille, comme il est beau de voir la créature sous les ailes de lumière de ma Volonté ! La créature recouverte de cette lumière ne voit, ne sent et ne touche rien d’autre que sa mère de lumière qui la recouvre. Et si d’autres créatures blessent, battent et remplissent cette créature d’amertume, elle s’enfonce plus profondément dans les bras de lumière et répond à ceux qui veulent la blesser avec un sourire de lumière et les ridiculise en confondant leur humaine perfidie. Oh ! puissance de ma Volonté opérante. Elle échappe à tout. Elle triomphe de tout, et avec sa lumière, elle forme son trône de gloire impériale dans l’âme qui lui donne la liberté d’agir. Tu dois savoir que sa puissance est telle qu’elle prend tous les siècles pour n’en faire qu’un seul. Son règne s’étend partout, et tous les actes bons des créatures ne sont rien d’autre que des atomes qui, réunis ensemble, ne forment qu’un acte. Ils reconnaissent son pouvoir et se prosternent à ses pieds, ils forment la gloire et l’adoration des générations humaines de cette Volonté suprême. Le soleil en est un symbole, qui n’est rien d’autre que des atomes de lumière qui, assemblés, forment le soleil qui donne la lumière à la terre. Mais ces atomes sont armés d’une puissance divine et chacun d’eux contient un pouvoir merveilleux, si bien qu’il lui suffit de toucher la terre pour communiquer aux plantes les bienfaits et les merveilleux effets de la formation d’une vie distincte pour chaque plante et chaque fleur. De la même manière, les actes des créatures, bien qu’ils soient des atomes, contiennent le merveilleux pouvoir de ma Volonté ; par conséquent, ils sont remplis de merveilleux effets. Tu dois savoir que lorsque la créature est disposée à accomplir un acte dans ma Volonté, ma Volonté l’arme de sa puissance et le simplifie. Elle forme le vide, forme la nature divine dans la volonté humaine, et, victorieuse, ma Volonté forme sa vie dans la volonté de la créature. Elle va toujours de l’avant et ne s’arrête que si la volonté humaine lui barre la route en faisant sa propre volonté et non la mienne. Quelle offense que de barrer la voie de mon Vouloir dans la volonté de la créature ! »