Jeudi 7 mars 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc, 11, 14-23
En ce temps-là, Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler, et les foules furent dans l’admiration. Mais certains d’entre eux dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement, auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » 

 

“Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres.”
Lorsque la créature ne vit pas dans notre Volonté, notre état est horrible. Notre vie est comme étranglée, brisée, divisée par la volonté humaine.

 

Le livre du Ciel Tome 36, 11 septembre 1938
Aussi, ma fille, sois attentive. Vis toujours dans ma Volonté. Prête-moi tes actes pour me
faire travailler afin que je ne sois pas en toi comme un Dieu qui ne pouvait et ne sait rien faire, alors que j’ai cette grande œuvre à accomplir : former ma vie et la faire grandir afin qu’elle devienne si belle qu’elle formera le doux enchantement de toute la Cour céleste.
Mais lorsque la créature ne vit pas dans notre Volonté, notre état est horrible. Notre vie est comme étranglée, brisée, divisée par la volonté humaine. Les actes de cette créature ne peuvent pas  nous servir à former et à faire grandir notre vie. Ils servent plutôt à la briser de telle sorte que l’on voit ici un de nos pieds, ailleurs une main, un œil dans un autre endroit. Quelle pitié de nous voir ainsi étranglés, car notre Volonté est unité et là où elle règne, elle forme de tous ses actes un seul et unique acte pour former une seule et unique vie. Au contraire, la volonté humaine ne peut faire que des actes séparés entre eux et qui n’ont pas la
vertu de s’unir ; ils ne font que mettre en pièces notre vie divine. Rien n’est plus horrible, c’est une scène qui arracherait des larmes aux pierres que de voir dans l’âme qui fait sa propre volonté la façon déchirante dont elle réduit notre vie en elle. Ses actes indignes, qui
viennent de l’origine de sa création, dissemblables de son Créateur, forment le couteau qui met en pièces notre vie divine. Quelles souffrances pour nous ! Combien notre œuvre créatrice en demeure déformée, déshonorée et détruit notre dessein pour la Création ! Ah ! si
nous étions capables de souffrance, la volonté humaine remplirait d’amertume la mer immense de nos joies et de nos bonheurs ! Après quoi je suivis tout ce que la Divine Volonté avait fait dans la Création comme dans la Rédemption, et je trouvai tout en acte comme si tout voulait se donner à moi. Et mon doux Jésus ajouta : Ma fille, tout ce qui a été fait par notre Être suprême est tout en acte comme si nous étions en train de le faire par amour pour les créatures, parce que toutes nos œuvres ont été faites pour elles. La créature qui entre dans notre divin Vouloir les trouve toutes, et toutes veulent se donner à elle.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta

Maintenant si, comme vous voulez le soutenir pour faire douter de Ma puissance, Satan est celui qui m’aide parce que Moi je suis un Belzébuth inférieur, n’arrive-t-il pas que Satan est en désaccord avec lui-même et avec ses démons s’il chasse ceux-ci de ses possédés ? Et s’il y a désaccord, son royaume pourra-t-il jamais durer ? Non, cela n’est pas.  Satan est tout ce qu’il y a de plus fourbe et ne se nuit pas à lui-même, Lui vise à étendre et non pas à réduire son royaume dans les cœurs. Sa vie, c’est de “dérober, nuire, mentir, blesser, troubler”. Dérober les âmes à Dieu et la paix aux hommes. Nuire aux créatures du Père en Lui donnant un grand chagrin. Mentir pour dévoyer. Blesser pour jouir, Troubler parce qu’il est le Désordre. Et il ne peut changer, Il est éternel en son être et dans ses méthodes.

269.7 – Mais répondez à cette question : si Moi je chasse les démons au nom de Belzébuth, au nom de qui vos fils les chassent-ils ? Vous voudrez reconnaître alors qu’eux aussi sont des Belzébuth ? Maintenant, si vous le dites, eux verront en vous des calomniateurs. Et si leur sainteté est telle qu’ils ne réagissent pas à l’accusation, vous vous jugerez par vous-mêmes en avouant qu’il y a beaucoup de démons en Israël, et Dieu vous jugera au nom des fils d’Israël accusés d’être des démons. Car, d’où que vienne le jugement, eux, au fond, seront vos juges, là où le jugement n’est pas suborné par des influences humaines.
Si, ensuite, comme il est vrai, je chasse les démons par l’Esprit de Dieu, c’est donc la preuve qu’est arrivé à vous le Royaume de Dieu et le Roi de ce Royaume. Ce Roi a une puissance telle qu’aucune force opposée à son Royaume ne peut lui résister. Tome 4, chapitre 269.