La maman céleste nous apprend le secret du vrai bonheur - Missionnaires de la Divine Volonté

D’après les écrits de Luisa Piccarreta, âme victime et mystique en voie de béatification.

Volume 4, 21 août 1901
Poursuivant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps. M’étant mise à la recherche de Jésus, c’est la Maman Reine que j’ai trouvée. Comme j’étais opprimée et fatiguée, je lui ai dit :
« Ma très douce Maman, j’ai perdu le chemin pour trouver Jésus, je ne sais plus où aller ni quoi faire pour le trouver. » C’est en pleurant que je disais cela. Elle me dit : «Ma fille, suis moi et tu trouveras le chemin ainsi que Jésus lui-même. Je vais même t’enseigner le secret qui te permettra de toujours rester avec Jésus et de vivre toujours contente et heureuse, même sur cette terre. Voici comment : Fixe en toi la pensée que seul Jésus et toi existez dans ce monde et personne d’autre. Retiens que Jésus est le seul à qui tu dois plaire, le seul avec qui tu dois te complaire et le seul que tu dois aimer. De Lui seul tu dois t’attendre d’être aimée et contentée en tout. En vivant de cette manière, toi avec Jésus, tu ne te laisseras plus impressionner si tu es entourée de mépris ou de louanges, de parents ou d’étrangers, d’amis ou d’ennemis. Jésus seul sera tout ton bonheur et Jésus seul te suffira en tout. Ma fille, aussi
longtemps que tout ce qui existe ici-bas ne disparaîtra pas totalement de ton âme, tu ne pourras pas trouver un vrai et perpétuel bonheur. » Pendant qu’elle disait cela, Jésus sortit comme d’un éclair et se trouva au milieu de nous. Je l’ai saisi et je l’ai emmené avec moi. Après, je me suis retrouvée dans mon corps.

 

Suggestions :
* Cet enseignement est la clé de la vraie vie spirituelle, pour vivre dans la Divine Volonté : avec le regard intérieur, voir Jésus en tout, dans toutes les circonstances, dans toutes les personnes, comprendre comment Il veut que je fasse chaque chose, comment Il veut que je souffre, et le faire avec Lui, pour Lui, en Lui, dans Sa Volonté, aidée par ma Mère du Ciel.
* La pratique de cet enseignement, me libérera également de beaucoup d’attachements, de liens, d’obstacles, de défauts, et m’aidera à vivre dans la paix et le contentement, en profitant de tout pour le vivre dans la Divine Volonté en faisant plaisir à Jésus et en L’aimant.
* Je le pratiquerai donc dans la prière du matin et dans différents actes de la journée, en particulier lorsque je verrai plus de personnes ou dans d’autres événements de ma journée, je ferai l’exercice que tout ce qui n’est pas pour Jésus disparaisse et que je ne voie que Lui en tout, que je dialogue avec Lui et que je travaille dans Sa Volonté.