PLUS L'ÂME CONTIENT LA VIE DE LA DIVINE VOLONTÉ PLUS ELLE PRODUIT D'AMOUR - Missionnaires de la Divine Volonté

D’après les écrits de Luisa Piccarreta, âme victime et mystique en voie de béatification.

Volume 11, 20 décembre 1912
« Qu’est-ce qui plaira le plus à Jésus béni : l’amour ou sa Volonté ? »
Et Jésus : « Ma fille, mon Vouloir doit avoir la primauté sur tout. Vois un peu en toi-même : tu as un corps, une âme, tu es composée d’une intelligence, de chair, d’os, de nerfs, mais tu n’es pas de marbre froid, tu contiens aussi une chaleur. De sorte que l’âme, l’intelligence, le corps, la chair, les os, les nerfs, doivent être ma Volonté, et la chaleur que tu contiens doit être l’Amour. Regarde la flamme, le feu : la flamme, le feu doivent être ma Volonté ; la chaleur que produisent la flamme et le feu, c’est l’Amour. Si bien qu’en toutes choses, la substance doit être ma Volonté, et les effets, l’Amour. L’un et l’autre sont tellement unis ensemble, que l’un ne peut pas exister sans l’autre. Et c’est pourquoi plus l’âme contient de substance de ma Volonté, plus elle produit d’Amour. »
Volume 11, 19 juillet 1912
« Le véritable amour doit être exclusif ; au contraire, s’il s’appuie sur quelqu’un d’autre  fut-il même un saint, ou une personne spirituelle, il me donne la nausée, et au lieu de contentement J’en éprouve amertume et ennui. Parce que l’amour seul, et seulement lorsqu’il est exclusif, me donne l’entière seigneurie et Je peux faire ce que Je veux de l’âme ; en outre, être exclusif est de la nature du véritable Amour. Au contraire, quand il n’est pas exclusif, on peut faire une chose, et l’autre non ; c’est une seigneurie entravée qui ne me donne pas la pleine liberté, par conséquent l’amour se trouve mal à l’aise et coincé. »

 

Suggestions :
* Plus je grandis dans la Divine Volonté, dans sa connaissance et dans ses actes, plus je grandis dans l’Amour. Ainsi, chaque jour et dans chaque acte, je peux et je veux grandir dans l’Amour.
* J’examinerai si mon amour pour Dieu est seul et exclusif ou s’il est mélangé et soutenu par quelque autre affection ou personne, même si elle est spirituelle, afin de m’en détacher et d’apprendre à m’appuyer davantage sur Jésus, sur ses enseignements, sur sa manière de faire, et aussi sur la Sainte Vierge, qui est ma Mère du Ciel. Mon centre doit être Jésus et sa Divine Volonté… personne d’autre.