Vendredi 13 octobre 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 11, 15-26
En ce temps-là, comme Jésus avait expulsé un démon, certains dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Quand l’esprit impur est sorti de l’homme, il parcourt des lieux arides en cherchant où se reposer. Et il ne trouve pas. Alors il se dit : “Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.” En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors il s’en va, et il prend d’autres esprits encore plus mauvais que lui, au nombre de sept ; ils entrent et s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme-là est pire à la fin qu’au début. » 

 

Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Lc 11, 17
Or, lorsque l’âme ne se laisse pas dominer par ma Volonté […] tous ses actes, ne sortant pas d’une force unique, restent divisés entre eux.

 

Le livre du Ciel Tome 19, 8 août 1926
” Ma fille, la mer représente Dieu, le ruisseau est l’âme. La paroi qui les sépare est la nature humaine qui distingue Dieu de la créature. Les débordements, les ondes qui s’élèvent en permanence et qui provoquent le déversement dans le petit ruisseau sont ma Divine Volonté qui veut tant donner à la créature. Elle fait en sorte que le petit ruisseau, se remplissant et gonflant, déborde,  forme ses ondes gonflées par le vent de la Suprême Volonté, se reverse dans la mer divine, pour se remplir à nouveau de façon à pouvoir dire : ” Je mène la même vie que la mer. Bien que petit, je fais ce qu’elle fait. Je déborde, forme mes ondes, je m’élève, en essayant de rendre à la mer ce
qu’elle me donne.” Ceci signifie que, l’âme qui s’identifie à Moi et se laisse dominer par ma Volonté, est la répétitrice des actes divins. Son amour, ses adorations, ses prières, tout ce qu’elle fait est l’aboutissement reçu par Dieu. Elle peut dire : ” C’est ton amour qui t’aime, tes adorations qui t’adorent, tes prières qui te prient, c’est ta
Volonté qui, m’investit, me fait faire les choses que Tu fais, pour que je Te les rende comme étant tiennes.” Jésus se tut, mais comme pris par un accès d’amour irrésistible, Il ajouta : ” Oh ! Puissance de ma Volonté, combien tu es grande. Tu es la seule à pouvoir réunir le plus grand, le plus haut avec l’être le plus petit, le plus bas en formant un Être unique, Tu es la seule à posséder la vertu de vider la créature de tout ce qui ne lui appartient pas pour pouvoir former en elle, grâce à tes reflets, ce Soleil Éternel qui, remplissant avec ses rayons le Ciel et la terre, va se fondre avec le Soleil de la Majesté Suprême. Tu es la seule à posséder cette vertu qui communique la force suprême, permettant ainsi à la créature, grâce à ta force, de s’élever à cet acte unique du Dieu Créateur. Ah ! Ma fille, la créature qui ne vit pas dans l’unité de ma Volonté, perdant la force unique, reste comme désunie de cette force qui remplit le Ciel et la terre et qui soutient tout l’univers comme s’Il s’agissait d’une petite plume. Or, lorsque l’âme ne se laisse pas dominer par ma Volonté, elle perd sa force unique dans toutes ses actions. Donc tous ses actes, ne
sortant pas d’une force unique, restent divisés entre eux. l’amour divisé, l’action séparée, la prière déconnectée. Tous les actes de la créature sont divisés. Par conséquent, Ils sont appauvris, mesquins, éteints. la patience est pauvre, la charité est faible, l’obéissance est boiteuse, l’humilité est aveugle, la prière est muette, le sacrifice est sans vie, sans vigueur . Car, lorsque ma Volonté manque, Il n’y a plus la force unique qui réunit tout, qui donne la même force à chaque acte de la créature. C’est la raison pour laquelle, non seulement Ils restent divisés entre eux,
mais, viciés par la nature humaine, chacun d’eux garde son propre défaut. C’est ce qui se passa pour Adam. en se soustrayant à la Suprême Volonté, Il perdit la force unique de son Créateur . restant avec sa force humaine limitée, Il rencontra des embûches dans ses actions, en même temps que la force déployée l’affaiblissait. celle ci n’était jamais la même pour chaque action accomplie. Il toucha du doigt la pauvreté de ses actions qui, étant de force inégale, non seulement elles étaient divisées, mais chacune d’elles avait un défaut.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Maintenant si, comme vous voulez le soutenir pour faire douter de Ma puissance, Satan est celui qui m’aide parce que Moi je suis un Belzébuth inférieur, n’arrive-t-il pas que Satan est en désaccord avec lui-même et avec ses démons s’il chasse ceux-ci de ses possédés ? Et s’il y a désaccord, son royaume pourra-t-il jamais durer ? Non, cela n’est pas.  Satan est tout ce qu’il y a de plus fourbe et ne se nuit pas à lui-même, Lui vise à étendre et non pas à réduire son royaume dans les cœurs. Sa vie, c’est de “dérober, nuire, mentir, blesser, troubler”. Dérober les âmes à Dieu et la paix aux hommes. Nuire aux créatures du Père en Lui donnant un grand chagrin. Mentir pour dévoyer. Blesser pour jouir, Troubler parce qu’il est le Désordre. Et il ne peut changer, Il est éternel en son être et dans ses méthodes.

269.7 – Mais répondez à cette question : si Moi je chasse les démons au nom de Belzébuth, au nom de qui vos fils les chassent-ils ? Vous voudrez reconnaître alors qu’eux aussi sont des Belzébuth ? Maintenant, si vous le dites, eux verront en vous des calomniateurs. Et si leur sainteté est telle qu’ils ne réagissent pas à l’accusation, vous vous jugerez par vous-mêmes en avouant qu’il y a beaucoup de démons en Israël, et Dieu vous jugera au nom des fils d’Israël accusés d’être des démons. Car, d’où que vienne le jugement, eux, au fond, seront vos juges, là où le jugement n’est pas suborné par des influences humaines.   Tome 4, chapitre 269.