Lundi 24 juillet 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté

SAINT CHARBEL MAKHLOUF 1828-1898

De l’Évangile de Matthieu 12, 38-42
En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voulons voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »

 

« Maître, nous voulons voir un signe venant de toi. » Mt 12, 38
Un signe que je veux actuellement accorder le cadeau de ma Volonté aux créatures est que je désire beaucoup que sa connaissance se répande partout.

 

Le livre du Ciel Tome 18, 25 décembre 1925
« Ma fille, il est vrai que vivre dans ma Volonté est un cadeau et que c’est le plus grand des cadeaux. Mais ce
cadeau, qui a une valeur infinie, qui est une monnaie qui prend de la valeur à chaque instant, qui est une lumière qui ne faiblit jamais, qui est un soleil qui ne se couche jamais et qui redonne à la personne sa place d’honneur et de souveraineté dans la Création, n’est accordé qu’à ceux qui sont bien disposés, qui ne vont pas le gaspiller, et qui sont prêts à sacrifier leur propre vie pour que ce cadeau ait en eux la suprématie totale. Pour faire ce cadeau à une créature, je m’assure en premier qu’elle désire vraiment faire ma Volonté et non la sienne, qu’elle est prête à tout sacrifier pour atteindre ce but et que, à chaque action qu’elle fait, elle réclame le cadeau de ma Volonté, même sous la forme d’un prêt. Quand je vois qu’elle a pris l’habitude de tout faire avec le prêt de ma Volonté, je la lui donne parce que, en la demandant sans cesse, elle a formé en elle le vide où je peux déposer le cadeau céleste. S’étant habituée à vivre avec le divin aliment de ma Volonté sous la forme d’un prêt, elle a perdu le goût de sa propre volonté, son palais s’est ennobli et ne peut plus s’adapter au vil aliment de sa propre volonté. Alors, se voyant en possession de ce cadeau qu’elle a tant désiré, elle en vit et lui donne tout son amour. Supposons maintenant
qu’un homme qui aime beaucoup un jeune enfant lui donne un billet de mille dollars pour qu’il vienne lui tenir compagnie pendant quelque temps, mais que, ne connaissant pas la valeur du billet, l’enfant le déchire en mille morceaux. Ne blâmerais-tu pas l’homme d’avoir agi ainsi ? Supposons d’autre part que, avant de donner le billet à l’enfant, l’homme fait en sorte qu’il le désire en lui expliquant tout le bien qu’il pourra en tirer et que, par la suite, au lieu de déchirer le billet, l’enfant l’apprécie beaucoup, le place en sécurité et aime davantage le donateur. Dans ce dernier cas, ne vas-tu pas plutôt louanger l’homme pour avoir agi ainsi. Si les hommes sont capables de bien faire les choses entre eux, combien plus je sais donner le cadeau de ma Volonté avec sagesse, justice et amour. Cependant, il est nécessaire que la personne soit bien disposée, connaisse bien le cadeau offert, et l’estime vraiment. La connaissance est pour elle le premier pas à franchir : cette connaissance ouvre la voie et est comme le contrat qui devra être signé pour l’obtention du cadeau. Plus l’âme acquiert de connaissances sur ma Volonté, plus elle la désire et plus elle presse le Donateur divin d’apposer sa signature sur le contrat qui va la lui donner. « Un signe que je veux actuellement accorder le cadeau de ma Volonté aux créatures est que je désire beaucoup que sa connaissance se répande partout.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

“Nous croyons à l’Esprit, mais comment pouvons-nous croire en Toi si, de nos yeux, nous ne voyons pas un signe ?”

“Comment alors pouvez-vous croire à l’esprit dont les actions sont spirituelles si vous ne croyez pas aux miennes qui sont sensibles pour vos yeux ? Ma vie en est pleine. Cela ne suffit pas encore ? Non. Je réponds Moi-même que non. Ce n’est pas suffisant.

 À cette génération adultère et perverse qui cherche un signe, il ne sera donné qu’un signe : celui du prophète Jonas [4].

 

 334> En effet, comme Jonas est resté trois jours dans le ventre de la baleine, ainsi le Fils de l’homme restera trois jours dans les entrailles de la terre[5]. En vérité; je vous dis que les Ninivites ressusciteront le jour du Jugement avec tous les hommes et ils se lèveront contre cette génération et la condamneront. Car ils ont fait pénitence à la voix du prophète Jonas et vous pas. Et ici il y a quelqu’un qui est plus que Jonas[6]. Et ainsi ressuscitera et se dressera contre vous la Reine du Midi et elle vous condamnera, parce qu’elle est venue des confins de la terre pour entendre la Sagesse de Salomon. Et ici, il y a quelqu’un qui est plus que Salomon[7].”

 

 269.11 – “Pourquoi dis-tu que cette génération est adultère et perverse ? Elle ne l’est pas plus que les autres. Il y a les mêmes saints qu’il y avait dans les autres. La société d’Israël n’a pas changé. Tu nous offenses.”

“C’est vous qui vous offensez de vous-mêmes en nuisant à vos âmes, car vous les éloignez de la Vérité, et du Salut par conséquent. Mais je vais vous répondre quand même. Cette génération n’est sainte que dans ses vêtements et son extérieur. Intérieurement elle n’est pas sainte. Il y a en Israël les mêmes noms pour désigner les mêmes choses, mais il n’y a pas la réalité des choses. Ce sont les mêmes coutumes, les mêmes vêtements et les mêmes rites, mais il leur manque l’esprit. Vous êtes adultères parce que vous avez répudié le mariage spirituel avec la Loi divine, et dans une seconde union adultère, vous avez épousé la loi de Satan. Vous n’êtes circoncis que dans un membre caduc. Le cœur n’est plus circoncis; Et vous êtes mauvais parce que vous vous êtes vendus au Mauvais. J’ai parlé.” Tome 4, chapitre 269.