Mercredi 7 juin 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Marc 12, 18-27
En ce temps-là, des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – vinrent trouver Jésus. Ils l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère. Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance. Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement. Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et en dernier, après eux tous, la femme mourut aussi. À la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ? Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux. Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. » 

 

N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ? Mc 12, 24
Les nombreuses choses que j’ai dites dans les Écritures et ma manière d’opérer chez les saints ont elles vraiment été clairement comprises ?

 

Le livre du Ciel Tome 4, 27 juillet 1901
« Mon œuvre est toujours appuyée sur la Vérité et, bien qu’elle semble parfois obscure, cachée sous les énigmes, on ne peut cependant faire autrement que de dire qu’elle est conforme à la Vérité. Bien que la créature ne la comprenne pas clairement, cela ne détruit pas sa vérité. Cela fait comprendre beaucoup mieux quelle est ma façon divine d’opérer. Parce qu’elle est finie, la créature ne peut pas embrasser ou comprendre l’infini. Au plus, elle peut en comprendre et en embrasser quelques lueurs. Les nombreuses choses que j’ai dites dans les Écritures et ma manière d’opérer chez les saints ont elles vraiment été clairement comprises ? Oh ! Que de choses sont restées dans l’obscurité et dans l’énigme ! Combien d’esprits doués et d’esprits savants se sont fatigués à essayer de les interpréter ! Et qu’est-ce qu’ils en ont compris ? Un gros rien par rapport à ce qui reste à connaître. Cela compromet-il la Vérité pour autant ? Pas du tout. Cela la fait même resplendir davantage. C’est pourquoi ton œil doit chercher à discerner s’il s’agit de la vraie vertu, si on ressent en tout qu’on est dans la vérité, bien qu’il y ait parfois obscurité. Pour le reste, il faut se tenir tranquille et dans la sainte paix. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
«Maître, tu as répondu si sagement aux hérodiens que le désir nous est venu d’obtenir, nous aussi, un rayon de ta lumière.
Écoute : Moïse a dit [2] : “Si un homme meurt sans enfant, que son frère épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.” Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier épousa une jeune fille et mourut sans descendance, laissant ainsi sa femme à son frère. Le second mourut lui aussi sans laisser de descendance, et de même le troisième, qui épousa la veuve des deux précédents. Et il en fut de même jusqu’au septième. Finalement, après avoir épousé les sept frères, la femme mourut. Alors, disnous : à la résurrection des corps, s’il est vrai que les hommes ressuscitent et que notre âme survit et s’unit de nouveau au corps au dernier jour[3], pour reconstituer les vivants, lequel des sept frères aura la femme pour épouse, puisqu’ils l’ont eue tous les sept sur la terre ?

415> – Vous êtes dans l’erreur. Vous ne savez comprendre ni les Écritures ni la puissance de Dieu. L’autre vie sera radicalement différente de celleci, et les nécessités de la chair n’existeront pas dans le Royaume éternel comme dans celuici. En vérité, après le Jugement final, la chair ressuscitera et se réunira à l’âme immortelle pour refaire un tout, qui vivra comme et mieux que ne le font actuellement ma personne et la vôtre. Mais elle ne sera plus sujette aux lois et surtout aux pulsions et aux abus qui existent maintenant.
À la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront semblables aux anges de Dieu dans le Ciel, qui ne se marient pas, mais vivent dans l’amour parfait, qui est divin et spirituel. Quant à la résurrection des morts, n’avez vous pas lu comment Dieu a parlé à Moïse dans le buisson[4] ? Qu’a dit alors le TrèsHaut ? “Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob[5]. ” Il n’a pas dit : “J’ai été”, pour faire comprendre qu’Abraham, Isaac et Jacob avaient existé, mais n’existaient plus. Il a dit : “Je suis.” Car Abraham, Isaac et Jacob existent. Ils sont immortels, comme tous les hommes dans leur partie immortelle, tant que les siècles dureront, puis avec leur chair ressuscitée pour l’éternité. Ils existent comme existent Moïse, les prophètes, les justes, comme, malheureusement, existe Caïn, ainsi que les hommes du déluge, les Sodomites, et tous ceux qui sont morts en état de péché mortel. Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tome 9, chapitre 594.