Samedi 6 mai 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Jean 14, 7-14
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. » 

 

Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Jn 14,9
Comme il est beau d’entendre que dans cet acte tous m’aiment, tous me reconnaissent et m’adorent ;

 

Le livre du Ciel Tome 36, 24 juillet 1938
« Aujourd’hui, tu ne m’as pas fait marcher. Mes pas attendaient de marcher en toi et tu les as rendus immobiles.
Aujourd’hui, mes œuvres sont suspendues parce que tu ne m’as pas donné l’espace où travailler de tes mains. J’ai toujours gardé le silence parce que tu ne m’as pas laissé parler dans ta voix. Tu vois ? J’ai même des larmes sur mon visage parce que tu ne les as pas enlevées pour te laver toi-même, te rafraîchir dans mon amour et faire un bain pour qui m’offense. Et je sens toujours mon visage inondé de larmes. Aujourd’hui, mes souffrances sont sans les baisers, la douceur de ceux qui m’aiment, et elles me semblent plus amères. Aussi, prends tout de moi. Ne laisse rien. Laisse reposer mon Être avec tous mes actes sur toi et sur tous tes actes. Ainsi, je t’appellerai mon appui, mon refuge. Je mettrai en toi, dans la banque de ma Volonté qui règne en toi, toutes les choses que j’ai faites et souffertes lorsque j’étais sur la terre. Je les multiplierai et les multiplierai cent fois. Je les ferai renaître continuellement à une vie nouvelle afin que tu puisses prendre pour toi ce que tu veux et me donner à tous, afin que tous me connaissent et que tous m’aiment. » De plus, tu dois savoir que lorsque la créature entre dans ma Volonté pour accomplir ses actes, ma Volonté dans la créature fait l’appel de toutes les choses créées, des saints et des anges, afin que tous soit enclos dans cet acte. Et, oh ! comme il est beau d’entendre que dans cet acte tous m’aiment, tous me reconnaissent et m’adorent ; tout le monde fait la même chose ! Ma Volonté appelle tout le monde et s’impose sur tout le monde. Et ils sont tous heureux, honorés d’être enclos dans cet acte accompli dans le divin Vouloir pour aimer avec un amour nouveau et avec l’amour de tous Celui qui les aime tant.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Seigneur, montre-nous le Père, et nous serons semblables à elles, demande Philippe.
        – Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui me voit, voit le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père » ? Tu n’arrives pas à croire que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit toutes mes œuvres. Vous ne croyez pas que je suis dans le Père et lui en moi ? Que dois-je dire pour vous faire croire ? Si vous ne croyez pas à mes paroles, croyez au moins à cause des œuvres.
        Oui, vraiment, je vous l’affirme : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, je le ferai. Mon nom est connu, pour ce qu’il est réellement, de moi seul, du Père qui m’a engendré et de l’Esprit qui procède de notre amour. Et par ce nom tout est possible. Qui pense à mon nom avec amour m’aime, et obtient. Tome 9 – ch 600.26