Samedi 29 avril 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté

SAINTE CATHERINE DE SIENNE (1347-1380)

De l’Évangile de Matthieu 11, 25-30
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » 

 

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. Mt 11,30
Ma fille, c’est vrai que la vie est un fardeau.

 

Le livre du Ciel Tome 8, 7 février 1908
 Me trouvant dans mon état habituel, je pensais au fardeau énorme que Jésus béni portait quand Il était sous la croix, et je me disais : « Seigneur, la vie est également un fardeau mais quel fardeau ! spécialement parce que toi, mon Dieu très haut, tu es très loin. » À ce moment, Il vint et Il me dit : « Ma fille, c’est vrai que la vie est un fardeau. Cependant quand l’âme porte ce fardeau avec Moi et quand elle considère qu’à la fin de cette vie elle pourra décharger ce fardeau en Moi, elle verra que ce fardeau sera transformé en un trésor comptant des perles, des pierres précieuses, des diamants et toutes les richesses aptes à la rendre heureuse pour toute l’éternité. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Bienheureux ceux, trois fois bienheureux ceux qui continuent d’avancer sans jouir de la lumière et des douceurs et qui ne cèdent pas parce qu’ils ne voient et ne sentent rien et qui ne s’arrêtent pas en disant : “Je n’avance pas tant que Dieu ne me donne pas des délices”. Je vous le dis : le chemin le plus obscur deviendra très lumineux tout d’un coup, en débouchant sur des paysages célestes. Le poison, après avoir enlevé tout goût pour les choses humaines, se changera en douceur de Paradis pour ces courageux qui diront étonnés : “Comment cela ? Pourquoi pour moi une telle douceur et une telle joie ?” C’est parce qu’ils auront persévéré et Dieu les fera exulter dès cette terre de ce qu’il y a au Ciel.
306> Mais en attendant, pour résister,  venez à Moi vous qui êtes fatigués et lassés, vous, apôtres, et avec vous tous les hommes qui cherchent Dieu, qui pleurent à cause de la douleur qu’ils rencontrent sur la terre, qui s’épuisent dans la solitude et je vous restaurerai. Prenez sur vous mon joug. Ce n’est pas un fardeau. C’est un soutien. Embrassez ma Doctrine comme si c’était une épouse aimée. Imitez votre Maître qui ne se borne pas à la bénir, mais fait ce qu’elle enseigne. Apprenez de Moi qui suis doux et humble de cœur. Vous trouverez le repos de vos âmes parce que la douceur et l’humilité procurent le royaume sur la terre et dans les Cieux. Je vous l’ai déjà dit que les vrais triomphateurs parmi les hommes sont ceux qui le conquièrent par l’amour, et l’amour est toujours doux et humble. Je ne vous donnerais jamais à faire des choses qui dépassent vos forces, parce que je vous aime et que je vous veux avec Moi dans mon Royaume. Prenez donc mon insigne et mon uniforme, et efforcez-vous d’être semblables à Moi et tels que ma Doctrine vous enseigne. N’ayez pas peur, parce que mon joug est doux et son poids est léger, alors qu’infiniment puissante est la gloire dont vous jouirez si vous êtes fidèles. Infinie et éternelle…Tome 4, chapitre 268.