Dimanche 29 janvier 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté

De l’Évangile de Matthieu 5, 1-12a

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! »

Votre récompense est grande dans les cieux ! Mt 5,12
Les demeures préparées pour les âmes qui ont vécu dans mon Vouloir sur la terre seront les plus belles…

 

Le livre du Ciel Tome 36, 30 juin 1938
Ma petite fille de ma Volonté, les prodiges, les merveilles et les scènes enchanteresses que je déploie dans celle qui vit dans mon Vouloir sont multiples et si ravissantes qu’il n’a été donné à personne de les imiter. Tu dois savoir qu’il y a d’innombrables demeures dans le ciel. Mais les demeures préparées pour les âmes qui ont vécu dans mon Vouloir sur la terre seront les plus belles, et distinctes de toutes les autres. Elles posséderont des harmonies et des scènes divines ravissantes, des joies toujours nouvelles qui surgiront des profondeurs de ma Volonté dans laquelle j’ai vécu. Elles auront en leur pouvoir des joies et des bonheurs toujours nouveaux. Elles auront en leur pouvoir la capacité d’en former autant qu’elles voudront parce que mon Fiat a la vertu de toujours créer des joies nouvelles. Leurs demeures seront le nouvel enchantement de ce séjour céleste. Je veux te dire une autre surprise plus belle encore. Au ciel, chaque bienheureux m’aura en lui-même comme son Créateur, son Roi, son Père, et son Glorificateur. Et chacun m’aura à l’extérieur de lui-même, près de lui, de sorte qu’il se sentira porté dans mes bras. Nous nous aimerons ensemble, nous serons heureux ensemble. Je ne serai pas un Dieu pour tous, mais un Dieu pour chacun. Chacun va m’avoir dédoublé à l’intérieur et à l’extérieur de lui-même. Je le posséderai à l’intérieur et à l’extérieur de moi, et tous me posséderont à l’intérieur et à l’extérieur d’eux-mêmes, comme si je n’étais que pour eux seuls. Il n’y aurait pas une plénitude de bonheur en ayant un Dieu pour tous ; certains seraient près de lui, d’autres plus éloignés, certains seraient à droite, d’autres à gauche. Par conséquent, certains profiteraient de mes caresses, d’autres non ; certains se sentiraient plus aimés et plus heureux à cause de ma présence auprès d’eux, et d’autres non. Mais chaque bienheureux m’ayant pour lui-même à l’intérieur et à l’extérieur de lui, nous ne nous perdrons jamais de vue, nous aimerons ensemble et non pas loin l’un de l’autre. Plus nous nous serons aimés sur la terre est plus nous nous serons connus, plus nous nous aimerons au ciel. De plus, ce que je donnerai à celle qui aura vécu dans mon Vouloir sur la terre sera si grand que tous les bienheureux en connaîtront un bonheur redoublé.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Vous dites : “ Comment conquérir Dieu et son Royaume en suivant une autre voie plus douce que la voie sévère du Sinaï ? ”
       Il n’y a pas d’autre chemin que celui-là. Néanmoins, ne le regardons pas sous le jour de la menace, mais sous le jour de l’amour. Ne disons pas : “ Malheur à moi si je ne fais pas ceci ! ” en restant tremblants dans l’attente du péché, que nous pensons inévitable. Mais disons : “ Bienheureux serai-je si je fais ceci ! ” Dans un élan de joie surnaturelle, joyeux, élançons-nous vers ces béatitudes qui naissent de l’observation de la Loi, comme les roses naissent dans un buisson épineux.
      “Bienheureux si je suis pauvre en esprit : le Royaume des Cieux est à moi !
       Bienheureux si je suis doux : j’obtiendrai la terre en héritage !
       Bienheureux si je suis capable de pleurer sans me révolter : je serai consolé !
       Bienheureux si j’ai faim de justice, plus que du pain et du vin qui rassasient la chair : la Justice me rassasiera !
       Bienheureux si je suis miséricordieux : la miséricorde divine s’appliquera à moi !
       Bienheureux si je suis pur de cœur : Dieu se penchera sur mon cœur pur, et je le verrai !
       Bienheureux si j’ai l’esprit de paix : Dieu m’appellera son fils ; car je serai dans la paix et l’amour, et Dieu est l’Amour qui aime ceux qui lui sont semblables !
       Bienheureux si, par fidélité à la justice, je suis persécuté : pour me dédommager des persécutions de la terre, Dieu, mon Père, me donnera le Royaume des Cieux !
       Bienheureux si je suis outragé et accusé à tort pour savoir être ton fils, ô Dieu ! Ce n’est pas la désolation, mais la joie que cela doit m’apporter, car cela me mettra au niveau de tes meilleurs serviteurs, les prophètes, qui furent persécutés pour la même raison et avec lesquels je crois fermement que je partagerai la même récompense, grande, éternelle, dans le Ciel qui m’appartient ! ”
       Tel est le regard que nous devons porter sur le chemin du salut, à travers la joie des saints. Tome 3 – ch 170.5