Vendredi 9 décembre 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté

De l’Évangile de Matthieu 11, 16-19

En ce temps-là, Jésus déclarait aux foules : « À qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres en disant : “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.” Jean est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »

Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait.
Ma sagesse infinie et mon amour éternel ne pouvaient laisser l’œuvre de la Création sans les résultats prévus pour ma gloire.
Le livre du Ciel Tome 13, 26 novembre 1921
Bien des œuvres tombent en ruines au moment crucial parce que la vie de ma Volonté n’est pas en elles. Ayant coupé leur volonté de la mienne, les hommes ont détruit ce qui était le plus beau à mes yeux : le dessein pour lequel Je les avais créés. Ils se sont complètement ruinés et m’ont refusé la gloire et l’amour qu’ils auraient dû me donner en tant que leur Créateur. « Mais mes œuvres portent la marque de l’Éternel. Ma sagesse infinie et mon amour éternel ne pouvaient laisser l’œuvre de la Création sans les résultats prévus pour ma gloire. Considère, par exemple, la Rédemption : J’ai voulu expier les péchés des hommes à travers beaucoup de souffrances, en ne faisant jamais ma propre Volonté, mais toujours celle de mon Père, même dans les choses les plus insignifiantes, telles que respirer, regarder, parler, etc. Mon Humanité ne pouvait bouger ni avoir la vie à moins d’être animée par la Volonté de mon Père. J’aurais préféré mourir mille fois plutôt que de respirer une seule fois hors de sa Volonté. De cette manière, J’ai attaché de nouveau la volonté humaine à la Volonté Divine. Et puisque Je suis vrai homme et vrai Dieu, J’ai retourné à mon Père toute la gloire et les droits qui lui étaient dus. Cependant, ma Volonté et mon amour ne voulaient pas rester seuls dans mes œuvres. Ils voulaient à mes côtés des images de Moi. Mon Humanité avait rétabli la Création selon les desseins du Créateur. Mais l’objectif de la Rédemption était en péril à cause de l’ingratitude des hommes, dont un grand nombre était en perdition. Aussi, pour assurer que la Rédemption m’apporte gloire complète et pour rétablir tous les droits qui m’étaient dus, J’ai choisi une autre créature dans la famille humaine : ma Mère, fidèle réplique de moi-même, dont la volonté était complètement immergée dans la mienne et en qui j’ai concentré tous les fruits de la Rédemption.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Que vous demandiez-vous l’un à l’autre ?
       – Nous disions : “ Mais est-ce que Jean sera dans le Royaume ? Et comment y sera-t-il ? ”
       – dans son âme, il appartient déjà au Royaume, et il y sera après sa mort comme un des soleils les plus brillants de la Jérusalem éternelle. Et cela en raison de la grâce qui, en lui, est sans défaut et en raison de sa volonté propre. Car il a été et il est violent même avec lui-même, pour un but saint… Depuis Jean-Baptiste, le Royaume des Cieux appartient à ceux qui savent le conquérir par la violence contre le Mal, et ce sont les violents qui s’en emparent. Car on sait maintenant ce qu’il convient de faire et tout est donné pour cette conquête. Nous n’en sommes plus au temps où seuls la Loi et les prophètes avaient la parole. Ils ont parlé jusqu’à Jean. Maintenant, c’est la Parole de Dieu qui parle et elle ne cache pas un iota de ce qu’il faut savoir pour mener cette conquête à bien. Si vous croyez en moi, vous devez donc voir en Jean cet Elie qui doit revenir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
       A quoi comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à ces gamins qui, assis sur la place, interpellent leurs compagnons : “ Nous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé ; nous avons entonné des lamentations et vous n’avez pas pleuré. ” En effet, Jean est venu, lui qui ne mange ni ne boit, et cette génération dit : “ S’il peut agir ainsi, c’est que le démon l’aide. ” Le Fils de l’homme est venu, il mange et il boit, et l’on dit : “ Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs. ” Ainsi la Sagesse voit ses enfants lui rendre justice !
       En vérité, je vous le dis, seuls les tout-petits savent recon­naître la vérité parce qu’il n’est pas de malice en eux. Tome 4 – ch 266.12