De l’Évangile de Luc 21, 34-36
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »
Restez éveillés et priez en tout temps. Lc 21-36
Ce que je te recommande, c’est d’acquérir l’esprit de prière continuelle.
Le livre du Ciel Tome 4, 28 juillet 1902
Poursuivant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps. J’ai trouvé mon adorable Jésus. Comme il ne voulait pas que je voie les bêtises du monde, Il me dit : « Ma fille, retire-toi. Il ne faut pas voir les très graves maux qui existent dans le monde. » En me disant cela, il me retira lui-même et, en me conduisant,
Il me dit : « Ce que je te recommande, c’est d’acquérir l’esprit de prière continuelle. Cette continuelle attention de l’âme à toujours converser avec moi, soit avec le cœur, soit avec l’esprit, soit avec la bouche, et même avec la simple intention, la rend si belle à mes yeux que les notes de son cœur s’harmonisent avec les notes de mon Cœur. Je me sens tellement attiré à converser avec cette âme que non seulement je lui manifeste les œuvres ad extra de mon Humanité, mais aussi un peu les œuvres ad intra que ma Divinité opérait dans mon Humanité. «De plus, la beauté que l’âme acquiert par l’esprit de prière continuelle est telle que le démon en est frappé comme par la foudre et frustré dans les embûches qu’il essaye de tendre à cette âme. » Cela dit, Jésus disparut et je suis revenue dans mon corps.
