De l’Évangile de Luc 15, 1-10
En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !” Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion. Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et qu’elle en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !” Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »
Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
Plutôt que de retirer l’amour que j’ai donné, je continue d’errer, en pleurant, jusqu’à ce que je trouve des âmes qui prennent jusqu’au dernier centime de mes trésors d’amour.
Le livre du Ciel Tome 14, 4 février 1922
« Mon amour pleure quand il parcourt le monde et qu’il trouve une créature faible et pauvre : faible quant à la vie de l’âme ; pauvre en grâces. Il dit à cette créature : “ Oh ! Si seulement tu ne me laissais pas errer partout ! Si seulement tu me permettais d’habiter dans ton cœur ! Tu serais forte et tu ne manquerais de rien ! ” En voyant une créature accablée par la culpabilité, il pleure et dit à cette créature : “ Oh ! si seulement tu m’avais
ouvert les portes de ton cœur, tu ne serais pas tombée ! ” S’il rencontre une créature dominée par ses passions et souillée par le péché, il lui dit : “ Oh ! Si tu acceptais mon amour, tes passions n’auraient aucune force en toi, la boue du péché ne saurait t’atteindre, et mon amour serait ton tout ! ” Ainsi, brûlant d’éliminer toutes les misères des hommes, petites et grandes, l’Amour se lamente et erre partout en essayant de se livrer aux hommes… Plutôt que de retirer l’amour que j’ai donné, je continue d’errer, en pleurant, jusqu’à ce que je trouve des âmes qui prennent jusqu’au dernier centime de mes trésors d’amour. C’est alors que mes pleurs cesseront et que je recevrai la gloire pour le don de mon amour octroyé par ma Divinité pour le bien de tous. « Sais-tu quelles seront ces heureuses âmes qui sécheront mes larmes d’amour ? Ce sont les âmes qui vivront dans ma Divine Volonté. Ce sont elles qui profiteront de tout l’amour rejeté par les générations précédentes. Avec le pouvoir de ma Volonté créatrice, elles multiplieront cet amour autant qu’elles le désireront et pour toutes les créatures qui l’ont rejeté. Alors mes plaintes et mes pleurs cesseront et seront remplacés par le bonheur et la joie, et mon amour apaisé offrira à ces heureuses âmes tous les bénéfices dont les autres âmes n’ont pas profité. »
