Mardi 11 octobre 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 11, 37-41
 Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes, vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.
Les tentations qui se présentent sous l’apparence du péché sont moins dangereuses que celles qui se présentent sous l’apparence du bien !

 

Le livre du Ciel Tome 13, 22 novembre 1921
Je me sens plus attiré par le pécheur, même le plus pervers, s’il n’est pas fourbe, que par ceux qui sont meilleurs, mais hypocrites. Oh ! Comme me dégoûte celui qui fait le bien en surface, prétend être bon, prie, mais en qui le mal et l’intérêt égoïste sont camouflés Pendant que ses lèvres prient, son cœur est loin de moi. Au moment où il fait le bien, il pense à satisfaire ses passions brutales. En dépit du bien qu’il accomplit en apparence et des paroles qu’il prononce, l’homme hypocrite ne peut pas apporter la lumière aux autres parce qu’il en a verrouillé les portes. Il agit comme un démon incarné qui, sous le déguisement du bien, tente les créatures. Voyant quelque chose de bon, l’homme est attiré. Mais lorsqu’il est au plus beau du chemin, il se voit entraîné dans les péchés les plus graves. Oh ! Les tentations qui se présentent sous l’apparence du péché sont moins dangereuses que celles qui se présentent sous l’apparence du bien ! Il est moins dangereux de traiter avec des personnes perverses qu’avec celles qui semblent bonnes mais sont hypocrites. Que de poisons ces dernières cachent ! Combien d’âmes n’ont ils pas empoisonnées ? Si ce n’était pas de ces simulations et si tous me connaissaient pour ce que je suis, les racines du mal seraient enlevées de la surface de la terre et tous seraient détrompés. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
 Celui qui a créé l’intérieur n’aurait-il donc pas créé l’extérieur et réciproquement ? Et n’est-ce pas l’intérieur qui est le plus noble et qui porte davantage l’empreinte de la ressemblance divine ?
       Par conséquent, manifestez-vous par des pratiques dignes du Seigneur, et non par des mesquineries qui ne s’élèvent pas au-dessus de la poussière pour laquelle et de laquelle elles sont faites, de cette pauvre poussière qu’est l’homme considéré comme créature animale, de la boue qui a reçu une forme et qui redevient poussière dispersée par le vent des siècles. Accomplissez des œuvres qui demeurent, qui soient royales et saintes, couronnées par la bénédiction de Dieu. Accomplissez des œuvres de charité et faites l’aumône, soyez honnêtes, soyez purs dans vos actes comme dans vos intentions, et tout le sera en vous sans qu’il soit nécessaire de recourir à l’eau des ablutions.
Tome 6 – ch 414.5