Mercredi 11 mai 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Jean 12, 44-50
Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Jn 12,46
Le Verbe de Dieu, en s’incarnant, devint la lumière des âmes.

 

Le livre du Ciel Tome 3, 25 mars 1900
Ce matin, en arrivant, mon adorable Jésus me dit : « Comme le soleil est la lumière du monde, ainsi le Verbe de Dieu, en s’incarnant, devint la lumière des âmes. Comme le soleil matériel donne la lumière à tous en général et à chacun en particulier (de sorte que chacun peut en jouir comme si elle lui était personnelle), ainsi le Verbe, alors qu’il donne la lumière en général, la donne à chacun en particulier, Chacun peut l’avoir comme si elle était son bien personnel. » Qui pourrait dire tout ce que j’ai compris concernant cette divine lumière et les effets bénéfiques
qu’elle procure aux âmes. Il me sembla qu’en possédant cette lumière, l’âme fait fuir les ténèbres de l’esprit comme le soleil matériel fait fuir les ténèbres de la nuit. Si l’âme est froide, cette divine lumière la réchauffe ; si elle est dénuée de vertus, elle la rend fertile ; si elle est infectée par la tiédeur, elle la stimule à la ferveur. En un mot, le divin Soleil inonde l’âme de tous ses rayons et va jusqu’à la transformer en sa propre lumière.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

 

“Maître, tes paroles nous ont secoués. Nous avons entendu en Toi la voix de Dieu. Mais ils nous traitent de fous parce que nous croyons en Toi. Que faire alors ?”
 “Ce n’est pas à Moi qu’il croit celui qui croit en Moi, mais il croit à Celui qui m’a envoyé et dont aujourd’hui vous avez entendu la voix très sainte. Ce n’est pas Moi que voit celui qui me voit, mais il voit Celui qui m’a envoyé, car je suis une seule chose avec mon Père. À cause de cela, je vous dis que vous devez croire pour ne pas offenser Dieu, qui est mon Père et le vôtre, et qui vous aime jusqu’à sacrifier son Fils Unique. S’il y a des doutes dans les cœurs que je sois le Christ, il n’y a pas de doute que Dieu est au Ciel, et la voix de Dieu que j’ai appelé Père, aujourd’hui, au Temple, en Lui demandant de glorifier son Nom, a répondu à Celui qui l’appelait Père, et sans Lui dire “menteur ou blasphémateur” comme disent plusieurs. Dieu a confirmé qui je suis : sa Lumière. Je suis la Lumière venue au monde afin que celui qui croit en Moi ne reste pas dans les Ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et ensuite ne les met pas en pratique, Moi je ne le juge pas. Je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me méprise et ne reçoit pas mes paroles a quelqu’un qui le juge. La parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.     Tome 9, chapitre 598.