Mercredi 23 mars 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Matthieu 5, 17-19
Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.
Les premiers ont coopéré avec ma Rédemption pour le salut des âmes, enseignant la loi et combattant le péché..

 

Le livre du Ciel tome 14, 6 octobre 1922
« Écoute, ma fille, ma Sagesse a des moyens et des chemins que l’homme ignore et qui l’obligent à s’incliner et à
adorer en silence. Et il n’appartient pas à l’homme de me prescrire des lois ou de me dire qui Je devrais choisir ou quel serait le meilleur temps. J’ai dû d’abord former des saints pour copier mon Humanité de la manière la plus parfaite qui leur était possible. Cela a été accompli. Maintenant ma Bonté veut aller encore plus loin, atteindre les plus grands excès d’Amour. Je veux que mes enfants entrent dans mon Humanité et copient ce qu’elle a fait dans la Divine Volonté. Si, dans les siècles où ils ont vécu, les premiers ont coopéré avec ma Rédemption pour le salut des âmes, enseignant la loi et combattant le péché, ceux qui viennent en second pourront aller plus loin, copiant ce que mon Humanité a accompli dans la Divine Volonté. En faisant cela, ils embrasseront tous les âges et tous les peuples. S’élevant au-dessus de toutes les créatures. ils vont restaurer mes Droits relatifs à la Création de même que les droits des créatures. Ils vont replacer toutes les choses de la Création en conformité avec le but pour lequel elles ont été créées. Tout trouve son ordre en Moi.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

Le lieu et l’heure sont toujours les mêmes. Il y a encore plus d’affluence. Dans un coin, près d’un sentier, comme s’il voulait entendre sans provoquer l’hostilité de la foule, se tient un romain. Je le reconnais à son vêtement court et à son manteau différent. Etienne et Hermas sont encore là.

Jésus regagne lentement sa place et se remet à parler.

« Après ce que je vous ai dit hier, vous ne devez pas penser que je suis venu abolir la Loi. Non. Seulement, puisque je suis l’Homme et que je comprends les faiblesses de l’homme, j’ai voulu vous encourager à la suivre en dirigeant votre regard spirituel non pas vers l’abîme des ténèbres, mais vers l’Abîme de lumière. Car, si la peur du châtiment peut retenir trois fois sur dix, la certitude de la récompense vous donne de l’élan sept fois sur dix. La confiance est donc plus efficace que la peur. Et je veux que vous la possédiez pleinement, avec assurance, pour pouvoir réaliser non pas sept parts de bien sur dix, mais dix parts sur dix et conquérir cette très sainte récompense du Ciel.

Je ne change pas un iota de la Loi. Qui l’a donnée au milieu des foudres du Sinaï ? Le Très-Haut. Et qui est le Très-Haut ? Le Dieu un et trine. D’où l’a-t-il tirée ? De sa Pensée. Comment l’a-t-il transmise ? Par sa Parole. Pourquoi l’a-t-il donnée ? En raison de son Amour. Vous voyez donc que la Trinité était présente. Et le Verbe, obéissant comme toujours à la Pensée et à l’Amour, a parlé au nom de la Pensée et au nom de l’Amour.

Pourrais-je me démentir moi-même ? Non, ce me serait impossible. Mais comme je peux tout, je peux compléter la Loi, la rendre divinement complète, non pas telle que l’ont faite les hommes qui, au cours des siècles, l’ont rendue non pas complète, mais seulement indéchiffrable, irréalisable, en y superposant lois et règlements, règlements et lois, tirés de leur propre pensée en accord avec leurs intérêts de manière à lapider et étouffer, à déformer et rendre stérile la Loi très sainte donnée par Dieu. Est-ce qu’une plante peut survivre si on la submerge continuellement sous des avalanches, des décombres, des inondations ? Non : la plante meurt. La Loi est morte dans beaucoup de cœurs, enterrée sous l’avalanche de trop de surcharges. Je suis venu les enlever toutes et, la Loi une fois sortie du tombeau, une fois ressuscitée, j’en fais non plus une loi mais une reine. Tome 3 – ch 171.1