Mercredi 9 février 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Marc 7, 14-23
Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses. Mc 7,21
… Mon esprit fut transpercé par toutes les mauvaises pensées des créatures.

 

Le livre du Ciel Tome 11, 24 avril 1915
« Ma fille, les douleurs que J’ai souffertes pendant mon couronnement d’épines sont incompréhensibles pour un esprit créé. Beaucoup plus douloureusement que par les épines sur ma tête, mon esprit fut transpercé par toutes les mauvaises pensées des créatures : aucune ne m’échappait, Je les sentais toutes en dedans de Moi. Non seulement Je sentais les épines, mais aussi le dégoût du péché que ces épines suscitaient en Moi. » Je regardais mon aimable Jésus et Je pouvais voir sa tête très sainte entourée d’épines, lesquelles pénétraient dans sa tête et en sortaient. Toutes les pensées des créatures étaient en Jésus. Elles allaient de Jésus vers les créatures et des créatures vers Jésus. Elles semblaient liées ensemble. Oh ! Comme Jésus souffrait ! Il ajouta : Ma fille, seulement les âmes qui vivent dans ma Volonté peuvent me faire de vraies réparations et me soulager d’épines aussi aiguës. En fait, vivant
dans ma Volonté et ma Volonté se trouvant partout, ces âmes se trouvent en Moi et en toutes les créatures. Elles descendent vers les créatures et s’élèvent vers Moi. Elles m’apportent toutes les réparations, Elles me soulagent. Dans les esprits des créatures, elles changent les ténèbres en lumière. »

 

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

Pierre, après un moment de silence, parce que le sérieux de Jésus glace les caractères les plus exubérants, demande : “Maître, moi et je ne suis pas le seul, je n’ai pas bien compris la parabole. Explique-la-nous un peu. Comment se fait-il que ce qui entre ne contamine pas et que ce qui sort contamine ? Moi, si je prends une amphore propre et que j’y verse de l’eau sale, je la contamine. Par conséquent, ce qui entre dedans la contamine. Mais si d’une amphore remplie d’eau pure je verse sur le sol de l’eau, je ne contamine pas l’amphore parce que de l’amphore, il sort de l’eau pure. Et alors ?”

Et Jésus : “Nous ne sommes pas une amphore, Simon. Nous ne sommes pas une amphore, amis. Et tout n’est pas pur dans l’homme ! Mais maintenant encore vous êtes sans intelligence ? Réfléchissez au cas sur lequel les pharisiens vous accusaient. Vous, disaient-ils, vous vous contaminez parce que vous portez de la nourriture à votre bouche avec des mains poussiéreuses, en sueur, impures en somme. Mais cette nourriture où allait-elle ? De la bouche à l’estomac, de celui-ci au ventre, du ventre à l’égout. Mais cela peut-il donc apporter l’impureté à tout le corps, et à ce qui est contenu dans le corps, si cela passe seulement par le canal à cela destiné pour remplir son office de nourrir la chair, uniquement celle-ci et en finissant comme il est juste que cela finisse, à l’égout? Ce n’est pas cela qui contamine l’homme !

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Ce qui contamine l’homme, c’est ce qui est le sien, uniquement le sien, engendré et enfanté par son moi. C’est-à-dire ce qu’il a dans le cœur, et qui du cœur monte aux lèvres et à la tête et corrompt la pensée et la parole et contamine l’homme tout entier. C’est du cœur que viennent les pensées mauvaises, les homicides, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages et les blasphèmes. C’est du cœur que viennent les cupidités, les penchants vicieux, les orgueils, les envies, les colères, les appétits exagérés, l’oisiveté coupable. C’est du cœur que vient l’excitation à toutes les actions. Et si le cœur est mauvais, elles seront mauvaises comme le cœur. Toutes les actions : des idolâtries aux médisances sans sincérité… Toutes ces choses mauvaises qui vont de l’intérieur à l’extérieur contaminent l’homme, mais pas le fait de manger sans se laver les mains. La science de Dieu n’est pas une chose terre à terre, une boue que tout pied peut fouler. Mais c’est une chose sublime qui vit dans les régions des étoiles et de là descend avec des rayons de lumière pour se faire clarté aux justes. Ne veuillez pas, vous au moins, l’arracher aux cieux pour l’avilir dans la boue…Tome 5 – ch 301.4