Mercredi 24 novembre 2021 - Disciples Amoureux Missionnaires
De l’évangile de Luc 21, 12-19
C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. Lc 21,19
Certainement que la chose qui me plaît le plus dans l’âme, c’est la persévérance.

 

Le livre du Ciel Tome 6, 11 avril 1905
« Certainement que la chose qui me plaît le plus dans l’âme, c’est la persévérance. Car la persévérance est le sceau de la vie éternelle et du développement de la vie divine dans l’âme. Tout comme Dieu est toujours ancien, toujours
nouveau et immuable, ainsi l’âme persévérante est toujours ancienne puisqu’elle s’exerce depuis longtemps, toujours nouvelle puisqu’elle est toujours en train de s’exercer et, sans s’en rendre compte, elle est immuable puisqu’elle est sans cesse renouvelée en Dieu. Puisque, par sa persévérance, l’âme fait l’acquisition continuelle de vie divine en elle, elle trouve en Dieu le sceau de la vie éternelle. Peut-il y avoir un sceau plus sûr que celui accordé par Dieu lui-même ? »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

En ce temps-là, ils vous arrêteront en mettant la main sur vous, ils vous traîneront devant les tribunaux, devant les chefs et les rois pour qu’ils vous jugent et vous condamnent pour ce qui est un grand péché, aux yeux du monde, d’être les serviteurs de Dieu, les ministres et les tuteurs du Bien, les maîtres des vertus. Et à cause de cela vous serez flagellés et punis de mille façons jusqu’à subir la mort. Et vous rendrez témoignage de Moi devant les rois, les présidents de tribunaux, les nations, confessant par votre sang que vous aimez le Christ, le Vrai Fils du Vrai Dieu.

275> Quand vous serez dans leurs mains, ne vous mettez pas en peine de ce que vous devez répondre et de ce que vous aurez à dire. N’ayez alors aucune peine sauf l’affliction à l’égard des juges et des accusateurs que Satan dévoie au point de les rendre aveugles pour la Vérité. Les paroles à dire vous seront données à ce moment-là. Votre Père vous les mettra sur les lèvres, parce que, alors, ce ne sera pas vous qui parlerez pour convertir à la Foi et professer la Vérité, mais ce sera l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Alors le frère donnera la mort à son frère, le père à son fils, les fils se dresseront contre leurs parents et les feront mourir. Non, ne vous évanouissez pas et ne vous scandalisez pas ! Répondez-moi. Pour vous, quel est le plus grand crime : de tuer un père, un, frère, un enfant ou Dieu Lui-même ? »   Tome 4 – ch 265.7