« SUR LA TERRE COMME AU CIEL ».   - Disciples Amoureux Missionnaires
FÊTE DE TOUS LES SAINTS
De l’évangile de Mathieu 5, 1-12a

 

    Ces jours-ci nous pensons à tous nos amis du Ciel qui vivent dans l’amour et l’intimité sainte avec celui qu’ils ont aimé « à la folie », notre Seigneur Jésus. Nous les aimons et ils nous aiment aussi.
Leur souvenir et leur exemple sont un reflet réel du Christ que nous cherchons et que nous appelons chaque matin. Ils nous montrent comment vivre : « la sainteté au quotidien » (Pape François).
Après un mariage, la maman du marié vint vers moi et me dit :
 «Je m’efforce d’aimer tout le monde, d’être patiente avec tous et de continuer à croire malgré tout ce que je vois ». C’est cela la sainteté au quotidien. On ne fait rien d’extraordinaire ; on s’efforce d’aimer en demandant à Jésus ce don pour chaque jour de notre vie.
   Ces jours-ci, nous penserons aussi à tous ceux qui nous ont quittés pour retrouver notre Père du Ciel. À cette occasion, j’irai prier aux cimetières de St jean d’Illac et de Martignas. J’aime ces lieux de paix. On marche en silence, comme si la voix de chacun se faisait entendre à nos cœurs ? On murmure : « Ils sont là et ils ne sont plus là ».
 On prie et bénit chaque tombe et ainsi on les retrouve tous.
Il pleut souvent ce jour-là et pourtant le Ciel paraît toujours dégagé pour nous entendre unir nos voix avec eux. C’est comme s’ils nous disaient en cœur : « nous sommes là, toujours vivants » !
Je vous invite à partager ce moment avec moi, mardi après midi. Avec eux nous goûterons à l’espérance du royaume promis par le Christ.
           Père Jean-Jacques Duten