FINI LA PARALYSIE ! - Disciples Amoureux Missionnaires

Homélie de jeudi 1er juillet: Mt 9, 1-8

La foi en Jésus nous donne le pardon de nos péchés, la guérison et nous met en marche pour le retour à la maison, la maison de Dieu, le palais royal : le Royaume de la Divine Volonté.
La seule chose qu’il nous demande au départ c’est la foi. Quand on lit le Livre du Ciel il faut croire que c’est Jésus qui parle, qui nous parle. Et croire ce qu’il dit pour le mettre en pratique et que cela devienne vie.
1. La foi
« Je veux que la foi t’inonde comme les eaux de la mer inondent les bateaux. Et puisque je suis la foi, tu seras inondé par moi qui possède tout, qui peux tout et qui donne librement à quiconque a confiance en moi ».
Vol 2, 25 juin 1899
« Ma fille, délice de mon cœur, l’Amour a besoin d’effusions, sinon on ne pourrait pas aller de l’avant, surtout pour ceux qui m’aiment vraiment et pour qui l’amour est leur plaisir, leur raison de vivre. Je me sens tellement proches d’eux que l’Amour, lui- même, me pousse à déchirer les voiles de la foi, à me révéler, leur donnant un avant-goût du paradis de temps en temps.
Vol 10, 28 janvier 1911
Ma fille, lorsque ma Volonté aura son Royaume sur terre et que les âmes vivront en Elle, il n’y aura plus d’ombre ni d’énigmes dans la Foi, et tout sera clarté et certitude. La Lumière de ma Volonté apportera dans les choses créées elles- mêmes la claire vision de leur Créateur ; les créatures Le toucheront de leurs propres mains en tout ce qu’Il a fait par Amour pour elles.
Vol 24, 29 juin 1928
2. L’homme est la demeure de Dieu !
Ma vie ici-bas a servi à rendre, à restaurer et à sauver cette résidence que Nous avions formée avec tant d’amour. Elle Nous appartenait – il valait la peine de la sauver pour pouvoir y résider à nouveau.
Vol 35, 28 décembre 1937
3. Le retour à la maison
La maison de ma Volonté est grande, l’homme a pour demeure la Volonté de Dieu… il fallait que Jésus vienne pour qu’il retourne à la maison.
Mon fils, voici le titre que tu donneras au livre qui parle de ma Volonté :  » Le Règne de ma Divine Volonté au milieu des créatures. Le Livre du Ciel. Le rappel des créatures dans l’ordre, à leur place et dans la finalité pour laquelle elles furent créées par Dieu. » Tu vois, Je veux que le titre-même corresponde à la grande œuvre de ma Volonté, Je veux que la créature comprenne que la place que Dieu lui a attribuée est dans ma Volonté et, tant qu’elle n’y sera pas rentrée, elle sera sans place, sans but, sans ordre, telle une intruse dans la Création, n’ayant aucun avenir, elle sera à la rue, sans paix, sans héritage; alors, pris de pitié pour elle, Je ne cesserai de lui répéter:  » Reviens à ta place, rentre dans l’ordre, viens chercher ton héritage, vivre dans ta maison; pourquoi veux -tu habiter une maison inconnue, occuper un terrain qui ne t’appartient pas? N’étant pas à toi, tu es malheureuse, devenant la domestique et la risée de toutes les choses créées. Tout ce que J’ai créé, étant à sa place, est en ordre et en parfaite harmonie avec tous les biens que Dieu a donnés, tu es la seule à vouloir être malheureuse volontairement, alors, réintègre ta place, c’est là que Je t’appelle et tu attends. Par conséquent, celui ou celle qui se prêtera à faire connaître ma Volonté, sera mon porte-parole et Je lui confierai les secrets de son Règne.
Vol 19, 27 août 1926