LA JOIE D’UN DIEU TOUJOURS NOUVEAU - Missionnaires de la Divine Volonté
Homélie de jeudi 6 mai: Jn 15, 9-11

 

Le livre du Ciel Tome 29, 24 avril 1931
Ma fille, le souffle, le cœur, la circulation et le sang de la Création, c’est notre amour, notre adoration et notre gloire. Nous y mettons ce que nous sommes en nous-mêmes. Notre nature est amour pur, et notre sainteté est telle que ce que cet amour produit n’est qu’adoration profonde et gloire éternelle de notre Être divin. C’est pourquoi dans la Création nous avons dû mettre ce que nous possédons et nous ne pouvions sortir de nous ce qui ne nous appartenait pas. Par conséquent, le souffle de la Création est amour, et chaque palpitation de mon cœur l’orne d’un amour nouveau dont la circulation répète sans cesse : « Adoration et gloire à notre Créateur. »
Lorsque la créature se tourne vers les choses créées pour y mettre son amour, elle manifeste le sien et elle prend le nôtre, et cela fait surgir un autre amour qui attend à son tour de recevoir et de donner son amour. Il y a alors échange et rivalité entre les choses créées et la créature qui s’unissent entre elles pour donner amour, adoration et gloire à notre Être suprême.
Par conséquent, si tu veux aimer, pense que toutes les choses créées ont pour mandat de te donner de l’amour toutes les fois qu’elles reçoivent le tien. La fête de notre amour sera ainsi maintenue entre le ciel et la terre, tu ressentiras le bonheur de notre amour et le souffle de l’amour, la palpitation de l’adoration et la gloire éternelle circuleront dans ton sang envers ton Créateur.