LE RESTO DU CIEL ! - Disciples Amoureux Missionnaires

Homélie de vendredi 16 avril 2021: Jn 6, 1-15

Mon pauvre esprit est toujours occupé par le Divin Fiat qui non seulement veut Se faire Vie, mais aussi Nourriture, parce que la Vie n’est pas suffisante sans avoir quelque chose pour satisfaire la faim et que l’on mourrait de faim. C’est pourquoi Il me donne très souvent la Nourriture Céleste et délicieuse de quelques autres Vérités qu’exige son Divin Vouloir, de sorte que non seulement Il nourrit, mais élève sa Vie en moi. Et combien de fois je ressens le besoin que mon Bienheureux Jésus me dise quelque chose concernant son Vouloir, car je me sens mourir de faim, et mon aimable Jésus, parce que c’est Lui-même qui veut et me donne cette faim, visita ma pauvre âme et me dit :
Ma fille, ton désir d’être nourrie par ma Parole blesse mon Cœur, et blessé, Je cours vers toi pour te donner la Divine Nourriture que Moi seul peux te donner. Ma Parole est Vie et forme en toi une Vie Divine, elle est Lumière et Elle t’illumine, et la Vertu Illuminative demeure en toi et te donne toujours la Lumière, c’est un feu qui fait monter la Chaleur en toi, c’est un aliment qui te nourrit.
Or tu dois savoir que Je ne considère pas l’action externe de la créature, mais l’intention qui forme la vie de l’action et qui est comme l’âme de l’action et devient comme le voile de l’intention. Il en est comme de l’âme avec le corps. Ce n’est pas le corps qui pense, parle, bat, travaille et marche, mais l’âme qui donne vie à la pensée, la parole, le mouvement, de sorte que le corps est le voile de l’âme. En la couvrant, il s’en fait le porteur, mais la partie vitale, l’action, le pas vient de l’âme. Telle est l’intention, vie véritable des actions. Or si tu appelles ma Divine Volonté comme Vie de ton esprit, battement de ton cœur, action de tes mains, etc., tu formeras la Vie de l’Intelligence de ma Volonté dans ton esprit, la Vie de Ses actions dans tes mains, Son pas Divin dans tes pieds, de telle sorte que tout ce que tu feras servira de voile à la Vie Divine qu’avec ton intention tu as formée dans l’intérieur de tes actes. Mais quelle est cette intention? C’est ta volonté faisant appel à la Mienne et qui se vide d’elle-même et forme le vide dans son acte afin de céder la place à l’action de ma Volonté qui se faisant voile Elle-même cache dans les actions même les plus ordinaires et naturelle l’Action extraordinaire d’un Dieu. Si bien que de l’extérieur on ne voit que des actions communes, mais que si l’on ôte le voile du vouloir humain on y trouve la Vertu Opérante de l’Action Divine. Et ce qui forme la sainteté de la créature ce n’est pas la diversité des actions, ni les œuvres qui font du bruit, non, mais la vie ordinaire, les actions nécessaires de la vie que la créature doit accomplir pour vivre. Toutes ces actions sont les voiles qui cachent notre Volonté et elles se transforment en un champ d’action où Dieu lui-même s’abaisse afin de devenir Lui-même Acteur de ses Actions Divines. Et tout comme le corps voile l’âme, la volonté humaine voile Dieu. Elle Le cache et forme au moyen des actions ordinaires la chaîne des Actions extraordinaires de Dieu dans l’âme. Par conséquent, sois attentive, appelle ma Volonté en tout ce que tu fais et ma Volonté jamais ne te refusera son acte afin de former en toi, autant qu’il est possible, la plénitude de sa Sainteté.
Vol 32, 15 juin 1933