CES CHOSES QUI S’ÉCRIVENT DANS NOS CŒURS SI NOUS CROYONS ! - Disciples Amoureux Missionnaires

Homélie de lundi 21 Décembre2020: Lc 1, 39-45

Tout est écrit dans les cœurs de ceux qui croient, qui espèrent et qui aiment.
« Ce matin, je me sentais tout opprimée parce que Monseigneur était venu me visiter et avait dit qu’il n’était pas certain que c’était Jésus-Christ qui opérait en moi. Lorsque Jésus béni est venu, il m’a dit : « Ma fille, pour bien comprendre un sujet, il est nécessaire d’avoir de la foi. Parce que, sans la foi, tout est sombre dans l’intelligence humaine alors que le seul fait de croire allume une lumière dans l’esprit. Au moyen de cette lumière, on peut percevoir clairement la vérité et la fausseté des choses, pour discerner si c’est la grâce qui opère, ou la nature, ou le diable.
« Vois-tu, l’Évangile est connu de tous, mais qui comprend la signification de mes paroles ? Qui comprend les vérités que l’Évangile contient ? Qui conserve ces vérités dans son cœur et en fait un trésor pour acheter le Royaume de Dieu ? Ceux qui croient. Pour tous les autres, non seulement ils n’y comprennent rien, mais ils s’en servent pour s’en moquer et pour plaisanter sur les choses les plus saintes.
« Ainsi, on peut dire que tout est écrit dans les cœurs de ceux qui croient, qui espèrent et qui aiment. Pour tous les autres, on peut dire que rien n’est écrit pour eux. Il en est ainsi de toi. Celui qui possède un peu de foi voit les choses avec clarté et découvre la vérité. Celui qui ne croit pas voit les choses dans la confusion. »
Vol 4, 10 janvier 1903