Samedi 28 Novembre - Disciples Amoureux Missionnaires
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver. » Saint Luc (21, 34-36)
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver […] Comment décrire la Force qui s’est infusée en moi à la suite de cette prière de Jésus ? »
Le Livre du Ciel Tome 2, 18 août 1899
« Ma parole est non seulement Vérité, mais aussi Lumière. Quand la lumière pénètre dans une chambre noire, que fait-elle? Elle chasse les ténèbres et elle rend visibles les objets qui s’y trouvent, qu’ils soient laids ou beaux, ou que la chambre soit en ordre ou en désordre. D’après l’état de la chambre, on peut alors deviner quel genre de personne l’habite. Dans cet exemple, la chambre représente l’âme humaine. Quand la lumière de la vérité y pénètre, elle y chasse les ténèbres et on peut y distinguer – le vrai du faux, le temporel de l’éternel. En conséquence, l’âme peut -éloigner d’elle les vices et -mettre de l’ordre dans ses vertus. Ma Lumière est sainte – c’est ma Divinité même. Ainsi Elle ne peut que transmettre la sainteté et l’ordre à l’âme dans laquelle elle pénètre. Celle-ci a l’impression que des lumières -de patience, -d’humilité, -de charité, etc., émanent d’Elle. Si ma Parole produit en toi de tels signes, pourquoi craindre ?» Ensuite, Jésus pria le Père pour moi en disant :« Père très saint, Je te prie pour cette âme. Fais qu’elle accomplisse parfaitement notre très sainte Volonté en tout. Fais, ô adorable Père, que ses actions soient conformes aux miennes, sans aucune distinction, afin que Je puisse réaliser en elle mes desseins. » Comment décrire la Force qui s’est infusée en moi à la suite de cette prière de Jésus ?Mon âme fut revêtue d’une telle Force que je me sentais capable d’endurer mille martyres pour accomplir la très sainte Volonté de Dieu, si elle me le demandait. »