UNE GRANDE FOI, C’EST FINI LES MIETTES ! - Disciples Amoureux Missionnaires

Homélie de dimanche 16 Août 2020: Mt 15, 21-28

Tout est écrit dans les cœurs de ceux qui croient, qui espèrent et qui aiment
Ce matin je me sentais tout opprimée parce que Monseigneur était venu me visiter et avait dit qu’il n’était pas certain que c’était Jesus Christ qui opérait en moi. Lorsque Jésus bénis est venu, Il m’a dit : « Ma fille, pour bien comprendre un sujet, il est nécessaire d’avoir la foi. Parce que sans la foi, tout est sombre dans l’intelligence humaine alors que le seul fait de croire allume une lumière dans l’esprit. Au moyen de cette lumière, on peut percevoir clairement la vérité ou fausseté des choses, pour discerner si c’est la grâce qui opère, la nature ou le diable ».
Vois-tu, l’Évangile est connu de tous, mais qui comprend la signification de mes parole ? Qui comprend les vérités que l’Évangile contient ? Qui conserve ces vérités dans son cœur et en fait un trésor pour acheter le Royaume de Dieu ? Ceux qui croient. Pour tous les autres, non seulement ils ne comprennent rien, mais ils s’en servent pour s’en moquer et pour plaisanter sur les choses les plus saintes.
Ainsi, on peut dire que tout est écrit dans les cœurs de ceux qui croient, qui espèrent et qui aiment. Pour les autres, on peut dire que rien n’est écrit pour eux. Il en est ainsi de toi. Celui qui possède un peu de foi voit les choses avec clarté et découvre la vérité. Celui qui ne croit pas voit les choses dans la confusion. »
Le livre du Ciel: 9 janvier 1904

 

Tout découle de la foi. Celui qui est fort dans la foi est fort dans la souffrance. La foi fait trouver Dieu partout, le fait voir dans chaque action. Tout ce qui se présente est pour l’âme une nouvelle révélation divine. Donc, sois forte dans la foi, car si tu es forte dans la foi dans tous les états et circonstances, la foi t’administrera des forces et fera en sorte que tu sois toujours unie à Dieu. »
Le livre du Ciel: Vol 6, 20 mars 1904