NOËL - Disciples Amoureux Missionnaires

« L’homme réconcilié avec son Créateur »

Dieu avait confié à l’homme et à la femme l’œuvre divine de sa Création. Il lui avait donné sa Vie Divine pour qu’il règne comme en roi. Il devait venir Celui qui allait réconcilier définitivement l’homme avec son Créateur. Dès sa conception dans le sein virginal de Marie, il commençait sa vie de Sauveur de tous les hommes. Il naît à Béthléem, qui veut dire : (maison du pain), Lui qui est « le pain de vie » qui vient nourrir les affamés de justice et de vérité. Il vient attirer notre attention dans sa modeste demeure pour nous enseigner un chemin. Pour celui qui l’accueille, c’est un nouveau départ et plus encore, une nouvelle naissance.
« Ne craignez pas, réjouissez vous tous » ! c’est le ciel qui parle aux hommes et les anges qui s’inclinent jusqu’à nous.
Peut-être sommes-nous encore afférés à des préparations mondaines ? Vite venons rejoindre ceux qui marchent vers Lui. Attendons avec eux pour être avec Lui quand Il sera là. « Dieu avec nous » disait le prophète. C’est pour nous qu’il naît et c’est Lui le riche et le tout puissant qui espère notre adoration et nos gestes d’amour. Allons, marchons, courrons pour porter au monde la joie de la Vie nouvelle et de l’espérance retrouvée.