SAINTE BRIGITTE DE SUÈDE VERS (1303-1373) COPATRONNE DE L’EUROPE
Elle eut de nombreuses apparitions et révélations de Jésus et de Marie, mais c’est dans la Basilique Saint Paul, au Sud de Rome, que Jésus, par un crucifix en bois qui s’anima, dicta les « 15 oraisons » à Sainte Brigitte de Suède et les Promesses de Notre Seigneur pour la récitation de ces « 15 Oraisons ».
De l’Évangile de Marc 3, 31-35
En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »
Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. Mc 3, 35
La Volonté de Dieu est le paradis de l’âme sur la terre et l’âme qui vit dans la Divine Volonté est le Paradis de Dieu.
Le livre du Ciel Tome 7, 3 juillet 1906
Ayant reçu la sainte communion, je me sentais dans une union très intime avec mon bien aimé Jésus. Pendant qu’il m’embrassait, je reposais en lui et lui en moi. Après quelque temps, il me dit : « Ma très chère, l’âme qui vit dans ma Volonté se repose parce que la Divine Volonté fait tout pour elle. Moi, pendant que je travaille pour elle, je trouve aussi mon plus grand repos. Ainsi, la Divine Volonté est le repos pour Dieu et pour l’âme. Pendant que l’âme se repose dans ma Volonté, elle est toujours attachée à ma bouche, recevant la Vie divine qui constitue sa continuelle nourriture. « La Volonté de Dieu est le paradis de l’âme sur la terre et l’âme qui vit dans la Divine Volonté est le Paradis de Dieu. La Volonté de Dieu est l’unique clef ouvrant les trésors divins et donnant à l’âme la familiarité dans la Maison de Dieu, comme si elle en était la propriétaire. » Qui pourrait dire tout ce que j’ai compris concernant la Divine Volonté ? Ô Divine Volonté, comme tu es admirable, aimable, désirable et belle ! Me trouver en toi me fait ressentir la perte de mes propres misères et de tous mes maux. Par toi, je deviens un être nouveau , muni de tous les biens divins.
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Ma chère âme, si cela est nécessaire de traiter ainsi les fibres naturelles pour en faire vêtements et literie, comment ne ferait-on pas la même chose avec votre âme pour la travailler en vue de la vie éternelle ? Vous êtes une fibre bien plus précieuse que le lin, le chanvre et la laine. De vous doit sortir l’étoffe de vie éternelle. Mais, non à cause d’imperfection divine puisque Dieu crée des choses parfaites mais bien à cause de votre imperfection, vos âmes sont sauvages, ébouriffées, pleines de rugosités, de déchets et de poussière, bref, inaptes à l’usage dans la cité divine où tout est parfait. La prévoyance, la providence, la bonté paternelle de votre Dieu vous travaillent donc. Avec quoi Dieu vous travaille-t-il ? Avec sa volonté. La volonté de Dieu est l’instrument qui fait de vous, fibres sauvages, des étoffes et des laines précieuses. Elle vous travaille de mille façons, vous offrant des croix, illustrant la beauté d’une mortification et vous incitant de son invitation à la faire, vous guidant de ses inspirations, vous mortifiant de sa punition paternelle, vous retordant avec ses commandements. Ces commandements, dont la nécessité ne change ni de forme ni de vigueur malgré le passage des siècles, sont précisément ce qui fait de vous un fil régulier et résistant, apte à façonner l’étoffe de vie éternelle, et plus vous êtes dociles à la volonté du Seigneur et plus l’étoffe devient précieuse. Cahier de 1943, le 17 juillet