« Soyez celui que Dieu a voulu que vous soyez et vous embraserez le monde. »
De l’Évangile de Matthieu 11, 25-30
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Dans notre Volonté, les tout petits n’ont pas de pensées pour eux-mêmes. Ils n’ont pas non plus de choses personnelles. Mais ils ont tout en commun avec le Père Céleste.
Le livre du Ciel Tome 16, 8 février 1924
Les tout petits se perdent dans la foule et c’est la raison pour laquelle tu dois aller de l’avant afin de remplir la mission qui t’est confiée dans notre Volonté. Dans notre Volonté, les tout petits n’ont pas de pensées pour eux-mêmes. Ils n’ont pas non plus de choses personnelles. Mais ils ont tout en commun avec le Père Céleste. De la même manière que tous jouissent du soleil lorsqu’ils sont sous sa lumière, puisqu’il a été créé par Dieu pour le bien de tous, tous jouissent aussi des actions accomplies par la petite fille de notre Volonté, qui, plus que le soleil, rayonne sur tous pour que le soleil de l’Éternelle Volonté se manifeste de nouveau conformément au but pour lequel toutes les générations ont été créées. Donc, ne te perds pas dans le foisonnement de tes misères et de ton abjection. Mais pense seulement à ta fonction de toute petite de notre Volonté. Et sois attentive à bien accomplir ta mission. »
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
« Je te remercie, ô Père, Seigneur du Ciel et de la Terre, d’avoir caché ces choses aux sages et aux savants et de les avoir révélées aux petits. C’est ainsi, Père, parce que c’est ainsi qu’il t’a plu de le faire. Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne le connaît en dehors du Fils et de ceux auxquels le Fils aura voulu le révéler. Et Moi, je l’ai révélé aux petits, aux humbles, aux purs, car Dieu se communique à eux, et la vérité descend comme une semence sur les terres libres, et sur elle le Père fait pleuvoir ses lumières pour qu’elle s’enracine et produise une plante. En vérité le Père prépare ces esprits de ceux qui sont petits par l’âge ou par leur volonté pour qu’ils connaissent la vérité et que j’aie la joie de leur foi. » Tome 4, chapitre 266.