Jeudi 11 avril 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Evangile de Jean 3, 31-36
« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » 

 

Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Jn 3, 31
Mon Fiat garde la créature continuellement tournée vers le ciel et la fait croître non de terre, mais de ciel ;

 

Le livre du Ciel Tome 27, 6 février 1930
Ma fille, les effets de la vie dans ma Divine Volonté sont admirables. Mon Fiat garde la créature continuellement tournée vers le ciel et la fait croître non de terre, mais de ciel ; et comme ma Volonté est une avec la Volonté qui opère dans la créature, cette Volonté place la créature en ordre avec son Créateur et continue à lui manifester qui est celui qui l’a créée, combien il l’aime, et combien il veut être aimé. Et plaçant la créature devant les divines images, son Créateur se réjouit à force d’en voir les reflets, faisant grandir et représenter son image en celle qui possède la Volonté de celui qui l’a créée et qui rend sa volonté une avec la sienne. Et comme mon Fiat la garde toujours tournée vers le ciel sans qu’elle ait le temps de regarder vers la terre, étant tout absorbée par l’Être suprême ; et même si elle les regardait, toutes les choses de la terre se transforment en ciel, car partout où elle règne ma Volonté a la vertu de changer la nature des choses et ainsi, tout est ciel pour la créature qui vit dans ma Divine Volonté ; elle grandit pour le ciel parce que le ciel de ma Divine Volonté règne dans son âme. Par contre, la créature qui vit de volonté humaine est toujours tournée vers elle-même; en se regardant elle-même, la volonté humaine découvre sans cesse ce qui est humain et se place dans le reflet de ce qui existe dans le monde inférieur, de telle sorte que l’on peut dire qu’elle vit de terre et grandit sans la ressemblance de celui qui l’a créée. La différence est telle entre l’une et l’autre que si les créatures pouvaient la voir, elles aimeraient et souhaiteraient toutes ardemment vivre en mon Fiat, elles abhorreraient la vie de la volonté humaine et considéreraient comme le plus grand des malheurs ce qui leur fait perdre le but et l’origine de ce pour quoi elles ont été créées.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta

 Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous. Les patriarches et les prophètes s’effacent à son arrivée, car il est pareil au soleil qui éclaire tout et d’une lumière si vive que les astres et les planètes, dont la lumière est éteinte, s’en revêtent ; quant à ceux qui ne sont que ténèbres par eux-mêmes, ils disparaissent dans sa suprême splendeur.
        Il en est ainsi, car, lui, il vient du Ciel, tandis que les patriarches et les prophètes doivent monter au Ciel, mais n’en proviennent pas. Celui qui vient du Ciel est au-dessus de tous et il annonce ce qu’il a vu et entendu. Mais celui qui ne tend pas vers le Ciel ne peut accepter son témoignage, et par conséquent il renie Dieu.
        Ceux qui acceptent le témoignage de celui qui est descendu du Ciel scellent leur foi en Dieu Vérité, et non pas fable sans vérité ; ils entendent la Vérité parce qu’ils ont une âme qui la recherche. Car Celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui a donné l’Esprit avec plénitude ; or l’Esprit dit : « Me voici. Prends-moi, Je veux être avec toi, qui es le délice de notre amour. » Car le Père aime le Fils sans mesure et lui a tout remis en main. Ceux donc qui croient au Fils possèdent la vie éternelle. Mais ceux qui refusent de croire au Fils ne verront pas la Vie et la colère de Dieu restera en eux et sur eux.  Tome 2 – ch 127.4