Vendredi 16 février 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Matthieu 9, 14-15
En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchèrent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. »

 

“Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront.” Mt 9, 15
Ma pauvre et petite volonté ressent le besoin extrême du divin Vouloir. Sans lui, je suis dans le jeûne, sans force, sans chaleur et sans vie.

 

Le livre du Ciel Tome 34, 5 janvier 1936
Ma pauvre et petite volonté ressent le besoin extrême du divin Vouloir. Sans lui, je suis dans le jeûne, sans force, sans chaleur et sans vie. Je sens la mort à chaque instant parce qu’il n’y a personne d’autre pour me nourrir de sa vie. C’est pourquoi je répète : « J’ai faim. Viens ô Divine Volonté me donner ta vie et me rassasier de toi, sinon je vais mourir. » Je délirais en voulant sentir en moi la plénitude de la Divine Volonté lorsque mon doux Jésus, répétant en moi sa brève visite, toute bonté, me dit : Ma bienheureuse fille, ton délire, ta faim, ton besoin extrême de vouloir sentir la vie de ma Volonté à chaque instant sont pour moi des blessures au Coeur, des larmes d’amour qui me forcent à courir, à voler vers toi pour faire grandir en toi la vie de ma Volonté. Tu dois savoir que lorsque la créature veut faire ma Volonté pour qu’elle vive et émette ses actes dans la créature, elle appelle son Créateur qui se sent appelé par la puissance de son propre Vouloir dans la créature, ce qu’il ne peut refuser ni retarder le moindrement. Au contraire, comme nous ne nous laissons jamais vaincre en amour, dès que nous voyons qu’elle va nous appeler, nous ne lui en laissons pas le temps, nous l’appelons et elle accourt dans notre Être divin comme en son propre centre, elle se jette dans nos bras et nous la pressons contre nous pour la transformer en nous, dans un accord parfait entre Créateur et créature. Et notre enthousiasme d’amour est si grand que nous l’aimons d’un amour nouveau et redoublé. Mais ce n’est pas assez ; nous lui donnons une communication avec notre Être suprême afin de nous faire aimer par elle d’un amour nouveau et redoublé, et si tu savais ce que signifie être aimé par Dieu d’un amour nouveau et redoublé, et pouvoir aimer d’un amour nouveau et redoublé. Ces merveilles et ces prodiges n’existent que dans notre Divine Volonté. Dieu s’aime lui-même dans la créature, tout est sien. Il n’est donc pas étonnant qu’il mette en oeuvre son amour toujours nouveau, le redouble 100 fois et autant qu’il veut, et qu’il accorde une grâce à la créature afin qu’elle puisse l’aimer avec son propre amour.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta

Une autre question, Maître. Pourquoi les disciples de Jean font-ils de grands jeûnes et pas les tiens ? Nous ne disons pas que tu ne dois pas manger. Même le prophète Daniel fut saint aux yeux de Dieu, tout en étant un grand de la cour de Babylone, et Toi tu es plus que lui. Mais eux…”

“Bien souvent, ce qu’on n’obtient pas par le rigorisme, on l’obtient par la cordialité. Il y a des êtres qui ne viendraient jamais au Maître, et c’est le Maître qui doit aller à eux. D’autres viendraient au Maître, mais ils ont honte d’y aller parmi la foule. Vers eux aussi le Maître doit aller. Et puisqu’ils me disent: “Sois mon hôte pour que je puisse te connaître” j’y vais, en tenant compte non pas de la jouissance d’une table opulente, ni des conversations qui pour Moi sont tellement pénibles, mais encore et toujours de l’intérêt de Dieu. Ceci pour Moi. Et puisque souvent au moins une des âmes que j’aborde de cette façon se convertit, et toute conversion est une fête nuptiale pour mon âme, une grande fête à laquelle prennent part tous les anges du Ciel et que bénit le Dieu éternel, ainsi mes disciples, les amis de Moi-l’Epoux, jubilent avec l’Époux leur Ami. Voudriez-vous voir les amis dans la douleur pendant que Moi je jubile ? Pendant que je suis avec eux ? Mais le temps viendra où ils ne m’auront plus. Et alors ils feront de grands jeûnes.   Tome 2, chapitre 159.