Vendredi 26 janvier 2024 - Missionnaires de la Divine Volonté

SAINTS TITE ET TIMOTHÉE LES PLUS FIDÈLES DISCIPLES DE SAINT PAUL

De l’Évangile de Marc 4, 26-34

 

L’âme est le champ dans lequel Je travaille, sème et récolte.

 

Le livre du Ciel Tome 16, 20 octobre 1923
« Ma fille, pourquoi t’affliges-tu tant ? Abandonne-toi en Moi et laisse-Moi faire. Quand il te
semblera que tout en toi décline et se meurt, ton Jésus fera tout revivre, mais en plus beau et en plus fécond. L’âme est le champ dans lequel Je travaille, sème et récolte. Et mon champ favori est l’âme qui vit dans ma Volonté. Dans ce champ, mon travail est très plaisant. Je ne
deviens pas tout couvert de boue quand Je sème. Car ma Volonté a transformé ce champ en un champ de Lumière. Sa terre est vierge, pure et céleste. Et Je m’amuse beaucoup en y semant de petites lumières, un peu comme une rosée que forme le soleil de ma Volonté. Oh ! comme il est beau de voir ce champ tout couvert de gouttes de Lumière, lesquelles, en grandissant graduellement, formeront plusieurs soleils. Le spectacle de cela est enchanteur. Tout le Ciel en est charmé. Tous sont attentifs à regarder le céleste Fermier cultiver ce champ avec tant d’expertise, avec une semence si noble qu’elle se convertira en soleils. Ma fille, ce champ est à Moi et J’en fais ce que je veux. Quand les soleils sont formés, Je les cueille et les apporte au Ciel comme les plus belles conquêtes de ma Volonté. Ensuite, Je me remets au travail dans ce champ, y mettant tout sens dessus dessous. Alors la petite fille de ma Volonté sent que tout se termine, que tout se meurt en elle. À la place des soleils si resplendissants de lumière, elle ne voit que les gouttes de lumière que je suis en train de semer et elle pense que tout est en train de périr. Comme elle fait erreur: c’est la nouvelle récolte qui se prépare. Et comme Je veux la faire encore plus belle que la précédente, Je sème plus abondamment de manière à pouvoir doubler ma récolte. À première vue, le travail semble plus difficile et l’âme souffre davantage. Mais ces souffrances proviennent des coups de bêche par lesquels la
semence s’enfoncera plus profondément dans la terre et germera plus en sécurité pour plus de fécondité et de beauté. Ne comprends-tu pas qu’après avoir subi la récolte, un champ paraît dévasté et pauvre ?
Cependant, après avoir été ensemencé de nouveau, il devient plus fleuri qu’auparavant. Par conséquent, laisse-Moi faire. En vivant dans ma Volonté, tu seras toujours au travail avec Moi. Nous sèmerons les petites gouttes de lumière ensemble. Nous serons en compétition pour voir qui de nous sème le plus. Ainsi, nous nous amuserons, tantôt en semant, tantôt en nous reposant, mais toujours ensemble. Je sais, Je sais quelle est ta plus grande crainte : que Je te quitte. Non, non, Je ne te quitte pas ! Celui qui vit dans ma Volonté est inséparable de Moi. »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

“Écoutez. Ici sur mes genoux j’ai un garçon qui a parlé très sagement. Il a dit: “Tout ce qu’on obtient par tromperie devient de la paille”. Sa maman lui a enseigné cette vérité.
Ce n’est pas une fable. C’est une vérité éternelle. Ce qu’on fait sans honnêteté ne réussit jamais. En effet le mensonge dans les paroles, dans les actes, dans la religion, c’est toujours le signe d’une alliance avec Satan, le maître du mensonge. Ne croyez pas que les œuvres qui permettent d’obtenir le Royaume des Cieux sont bruyantes et tapageuses. Ce sont des actions ordinaires, communes, mais faites dans un but surnaturel d’amour. L’amour c’est la semence de la plante qui, naissant en vous, s’élève jusqu’au Ciel et c’est à son ombre que naissent toutes les autres vertus. Je le comparerai à une minuscule graine de sénevé. Comme elle est petite ! Une des plus petites parmi celles que l’homme sème. Et pourtant regardez quand la plante s’est développée combien elle devient forte avec sa frondaison épaisse et combien de fruits elle donne. Ce n’est pas le cent pour cent, mais le cent pour un. La plus petite, mais la plus active. Que de profit elle vous donne.
C’est la même chose pour l’amour. Si vous enfermez dans votre sein une semence d’amour, pour votre Dieu très Saint et pour votre prochain et si vos actions sont inspirées par l’amour, vous ne manquerez à aucun précepte du Décalogue. Vous ne mentirez pas à Dieu par une religion fausse faite de pratiques mais non de spiritualité. Vous ne mentirez pas au prochain en vous conduisant comme des enfants ingrats, des époux adultères ou même seulement trop exigeants, comme des commerçants malhonnêtes, des menteurs dans les relations, des violents envers qui vous est hostile. Regardez, à cette heure de chaleur, combien d’oiseaux se réfugient dans les feuillages de ce jardin.  D’ici peu cette plante de sénevé, encore petite maintenant, sera un vrai perchoir. Tous les oiseaux viendront à l’abri et à l’ombre de ces plantes si touffues et si hospitalières. Les petits des oiseaux apprendront à voler en sécurité dans ces rameaux qui servent d’échelles pour monter et de filet pour éviter la chute. Il en est ainsi de l’amour, base du Royaume de Dieu.       Tome 3, chapitre 184.