Samedi 2 décembre 2023 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’Évangile de Luc 21, 34-36
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » 

 

Restez éveillés et priez en tout temps. Lc 21, 36
Ta vie doit disparaître en laissant la mienne te pénétrer totalement.

 

Le livre du Ciel Tome 11, 21 décembre 1914
« Ce n’est pas le temps de penser à cela. Ce sont là des soucis d’enfants, d’âmes faibles, qui se préoccupent d’elles-mêmes plus que de Moi qui pensent plus à ce qu’elles ressentent qu’à ce qu’elles doivent faire. Ces âmes ont un comportement tout humain et Je ne peux pas avoir confiance en elles. De toi, Je n’attends pas cela. J’attends de toi l’héroïsme des âmes qui, s’oubliant elles-mêmes, ne s’occupent que de Moi, et qui, unies à Moi, se soucient du salut de mes enfants que le démon essaie de me ravir. Je veux que tu t’adaptes aux temps si pénibles que nous traversons et que tu pleures et pries avec Moi face à l’aveuglement des créatures. Ta vie doit disparaître en laissant la mienne te pénétrer totalement. Si tu fais cela, Je sentirai en toi le parfum de ma Divinité et Je te ferai confiance en ces tristes temps qui ne laissent présager que des châtiments. Qu’arrivera-t-il quand les choses iront plus loin ? Pauvres enfants, pauvres enfants ! »

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure viendra votre Seigneur. Réfléchissez : si le chef de famille savait à quelle heure vient le voleur, il veillerait et ne laisserait pas dépouiller sa maison. Veillez donc et priez, en étant toujours préparés à sa venue, sans que vos cœurs tombent dans la torpeur par des abus et des excès de toutes sortes ; que vos âmes ne soient pas éloignées et fermées aux affaires du Ciel par le souci excessif des réalités de la terre, et que le lacet de la mort ne vous prenne pas à l’improviste quand vous ne serez pas préparés. Car, rappelez-vous, tous vous devez mourir. Tous les hommes, dès leur naissance, sont destinés à la mort. Cette mort et le jugement subséquent sont une venue particulière du Christ, qui devra se répéter pour tous les hommes à la venue solennelle du Fils de l’homme. Tome 9