L'ÂME DOIT SE LIVRER À LA MISÉRICORDE DE LA VOLONTÉ DE DIEU COMME JÉSUS  - Missionnaires de la Divine Volonté

D’après les écrits de Luisa Piccarreta, âme victime et mystique en voie de béatification.

 

Volume 12, 14 août 1917
« Ma fille, sur la terre, Je n’ai fait que me livrer à la Volonté du Père. Ainsi, Si Je pensais, Je pensais avec l’Esprit du Père. Si Je parlais, Je parlais avec la bouche du Père. Si Je travaillais, Je travaillais avec les mains du Père. Même ma respiration se faisait en lui. Tout ce que Je faisais était selon qu’Il le voulait. De telle sorte que Je peux dire que toute ma vie se déroulait en lui. Complètement immergé dans sa Volonté, Je ne faisais rien par Moi même. Ma seule pensée était sa Volonté. Je ne faisais pas attention à Moi même. Les offenses qu’on me faisait n’interrompaient pas ma course.
Mais Je volais toujours vers mon Centre. Ma vie terrestre prit fin quand J’eus accompli la Volonté du Père en toute chose. Ainsi, ma fille, si tu t’abandonnes à ma Volonté, tu n’auras plus aucune autre pensée que les miennes. Même la privation de Moi, qui te tourmente tant, trouvera le soutien et les baisers cachés de ma Vie en toi. Dans tes battements de cœur, tu ressentiras les miens, enflammés et affligés. Si tu ne me vois pas, tu me sentiras. Mes bras t’embrasseront. Combien de fois ne ressens-tu pas mon mouvement et mon souffle rafraîchir ton cœur ? Et quand, alors que tu ne me vois pas, tu veux savoir qui te tient de si près et souffle sur toi. Je te souris, Je te donne le baiser de ma Volonté Je me cache en toi pour te surprendre de nouveau et te faire avancer d’un autre pas dans ma Volonté. Ainsi, ne me chagrine pas en t’affligeant, mais laisse-Moi agir. Puisse l’envol de ma Volonté ne jamais cesser en toi. Autrement, tu obstrueras ma Vie en toi. Si Je ne rencontre aucun obstacle, Je fais croître ma Vie en toi et Je la développe comme Je veux. »

 

Suggestions :
* Penser que le don de soi à la Divine Volonté est totalement soutenu par l’Évangile et Jésus lui-même : “Père, voici que je viens faire ta Volonté”, “Je fais les œuvres de mon Père”, “Celui qui me voit voit mon Père”, “Père, que ce ne soit pas ma Volonté, mais la Tienne “… Et Jésus m’invite avec amour à m’abandonner aussi avec Lui à la Volonté du Père, pour en faire le point le plus important de ma vie, et que je puisse tout enfermer en Elle et ne rien faire par ou pour moi-même.
* Suivre les indications de Jésus dans ce chapitre, en priant avec Lui laissant sa vie se dérouler dans mes propres actions, intentions et décisions.