Les châtiments / Jésus prend soin des âmes qui vivent dans sa volonté - Missionnaires de la Divine Volonté

D’après les écrits de Luisa Piccarreta, âme victime et mystique en voie de béatification.

 

Volume 11, 18 mai  1915
(Jésus continue à se faire voir dans les larmes pour ce que la misérable humanité souffrait et souffrira. Il s’agissait de la première guerre mondiale, mais cela s’applique également à notre époque et à toutes les guerres).
Luisa écrit :
Continuant dans mon pauvre état, je sens succomber ma pauvre nature. Je me trouve dans un état de violence continuelle, je veux faire violence à mon aimable Jésus et Lui, pour ne plus être violenté, Il se cache ; et puis, quand Il voit que je ne suis pas en train de Lui faire violence puisqu’Il s’est caché, Il se fait soudain voir et fond en larmes pour ce que la misérable humanité souffre et souffrira. À d’autres moments, avec un accent émouvant et presque suppliant Il me dit : « Ma fille, ne me fais pas violence. Mon état est déjà violent en lui-même en raison des graves maux que les créatures subissent et subiront. Mais Je dois donner ses droits à la justice. »
Et pendant qu’Il dit cela, Il pleure, et je pleure avec Lui. Souvent, il semble que, se transformant tout en moi, Il pleure à travers mes yeux, et de ce fait, dans mon esprit passent toutes les tragédies, les chairs humaines mutilées, les flots de sang, les villages détruits, les églises profanées que Jésus m’a fait voir depuis tant d’années. Mon pauvre cœur est lacéré par la douleur : tantôt je le sens tordu dans un spasme, tantôt glacial. Et pendant que je souffre cela, j’entends la voix de Jésus qui dit :
« Comme Je souffre ! Comme Je souffre ! » Et Il éclate en sanglots, mais qui peut tout dire ?
Alors que je me trouvais dans cet état, mon doux Jésus, afin de calmer quelque peu mes craintes et mes frayeurs, m’a dit :
« Ma fille, prends courage, il est vrai que la tragédie sera grande, mais sache cependant que Je prendrai en considération les âmes et les lieux où il y a des âmes vivant dans mon Vouloir. Les rois de la terre ont leurs cours, leurs abris fortifiés où ils sont en sécurité au milieu des dangers et des ennemis les plus féroces. En effet, la force qu’ont les rois est si grande que [de ces repères] les ennemis eux-mêmes, tout en détruisant d’autres lieux, ne tournent pas leurs regards vers ce lieu-là [le bunker du Roi] par peur d’être mis en déroute. De même, moi aussi, Roi du Ciel, J’ai mes abris fortifiés, mes cours sur terre : ce sont les âmes qui vivent de mon Vouloir. [Par mon Vouloir] Moi, Je vis en elles et la cour du Ciel se presse autour d’elles. La force de ma Volonté les garde en sécurité, rendant les balles inoffensives et repoussant les ennemis les plus féroces. Ma fille, pourquoi les bienheureux eux-mêmes sont-ils en sécurité et pleinement heureux alors qu’ils voient que les créatures souffrent et que la terre est en feu ? Précisément parce qu’ils vivent entièrement dans ma Volonté. Sache donc que Je place les âmes qui sur la terre vivent entièrement de mon Vouloir dans les mêmes conditions que les bienheureux. Alors vis dans mon Vouloir et ne crains rien. En effet Je veux que tu vives non seulement dans ma Volonté mais aussi au milieu de tes frères, entre Moi et eux, en ces temps de carnage humain. Tu me garderas serré contre toi et protégé des offenses que les créatures m’envoient, et puisque, Moi, Je te ferai le don de mon Humanité et de tout ce que J’ai souffert, tu donneras à tes frères, tout en me défendant, mon Sang, mes Plaies, les épines, mes mérites, pour leur salut. »

 

Suggestions :
* Sachant que Jésus est vivant dans les âmes qui vivent et travaillent entièrement dans Sa Très Sainte Volonté, et comment, avec la Cour Céleste, Il prend soin de ces âmes, et qu’elles sont Son coffre-fort, je me résoudrai à vivre totalement en Elle, j’aurai une confiance totale en Elle, et j’éloignerai de moi toute peur, insécurité, doute.
* Je réfléchirai à la façon dont l’âme qui vit dans la Divine Volonté est tellement unie à Jésus qu’elle en vient à partager les souffrances de Jésus, et que Jésus souffre réellement en elle et prie en elle et avec elle.
* Je ferai attention à la double activité dans la Divine Volonté que Jésus veut en moi : envers Lui-même et envers tous mes frères et sœurs.